Forum Clubic

Commentaires : Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020

Le line-up 2019 d’Apple n’est pas encore sorti que les spéculations vont déjà bon train concernant la génération suivante. Selon Ming-Chi Kuo, le fameux analyste spécialisé dans la firme à la Pomme, Apple proposerait un smartphone de plus petite taille en 2020.

Un iPhone SE 2, meme format, meme ecran, je serais refait !

Au pire, un format 5" maximum serait déjà pas mal.

A leur sortie ils auront déjà un an de retard sur la concurrence chinoise vendue à moitié prix, leurs ventes vont vraiment fondre comme neige au soleil. Cette arrogance de cette entreprise m’exaspère, j espère qu’ils vont bien se casser la gueule dans les années à venir.

tu peut toujour rever mec :slight_smile: bisous

C’est déjà un peu le cas, les ventes d’iPhone ont énormément baissé .

Tant qu’il y aura des pigeons, quelque soit la marque en fait, c’est sur que les ventes continueront.

Les chinois boycottent deja les iPhone, et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Dans le meme esprit, Nokia fait de bons telephones aussi…

Cool. Il faudra que je remplace mon iPhone 5S un jour ou l’autre :stuck_out_tongue: , même si après 4 ans de service il marche toujours ausis bien

J’ai un peu des doutes : au lieu de regarder les parts de marché, regarde la part des bénéfices. Ils positionnent leurs prix pour maximiser la rentabilité, pas pour envahir le marché. Il vaut mieux vendre 2x moins de téléphones avec 4x plus de marge que l’inverse, c’est de l’arithmétique élémentaire. Aux dernières nouvelles, Apple ramasse plus de 80% de bénéfices liés aux smartphones avec une part de marché pourtant très minoritaire…
Ceci dit, l’appareil est une chose, l’OS en est une autre et la politique de l’entreprise une troisième. Tant que Google n’aura pas imposé aux fabricants de terminaux Androïd d’assurer les mises à jours pendant au moins 4 ans après la sortie de tous les appareils, les iPhones ont encore de beaux jours devant eux, même s’ils sont techniquement dépassés, ce qui reste à prouver par ailleurs.