Commentaires : Selon Google Maps (grâce à vos avis), le plus beau marché de Noël est celui de

Les marchés de Noël font partie des traditions des fêtes de fin d’année. Google Maps vient de dresser la liste des incontournables sur l’application.

Le marché de Noël n’existe plus depuis bien longtemps.

Qu’était le marché de Noël ?

C’était un marché de victuailles et rien d’autre. C’était le marché habituel. Mais à l’occasion des fêtes, on trouvait des fruits, des légumes, des viandes, des produits de la mer inhabituels et rares comme des oranges, des chapons, du saumon. Bien sûr, ceux-ci ont varié avec les époques.

Il a commencé à disparaître avec le train qui a rendu disponibles toute la production française partout en France. Le transport par bateau a achevé la disparition en rendant disponible tout en toute saison. Désormais, il n’y a plus de produit inhabituel, rare.

Mon petit cœur saigne, Montbéliard est certe en Bourgogne Franche-Comté, mais c’est bien une ville franc-comtoise plutôt que bourguignonne :wink:

1 « J'aime »

Montbeliard bourguignonne ??? :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes:

et la plus belle déchetterie après tous les déchets de noel xD

Je me suis emmêlé les pinceaux au jeu des régions justement :blush:

Rendons à la Franche-Comté ce qui appartient à la Franche-Comté :wink:

Et désolé pour cette petite erreur ^^ désormais corrigée

Joyeux Noël à toutes/tous :christmas_tree::christmas_tree::christmas_tree:

1 « J'aime »

Quelqu’un a trouvé l’article source de Google Maps ? Je voudrais voir le classement complet, mais je n’arrive pas à le trouver :frowning:

Salut,

Hélas, ce sont les seules données que Google a bien voulu nous transmettre :wink:

Le marché de Noël à Budapest défonce tout.

1 « J'aime »

Je ne parviens pas à mettre de lien, mais contrairement à ce qu’a répondu le contributeur de l’article, c’est possible :wink:

Arles dans le 13 :slight_smile: