Commentaires : Selon Google, le mot clé le plus recherché sur Bing est... Google

Pointée du doigt pour divers abus de position dominante, la société Google tend aujourd’hui à démontrer que les utilisateurs ne veulent pas de la concurrence.

Faut bien que j’aille chercher Chrome quelque part :smiley:

1 « J'aime »

Sur Qwant aussi ? :smiley:

Avant, c’était Internet Explorer pour télécharger Chrome
Maintenant , c’est Bing pour trouver Google qui vous propose de télécharger Chrome !
Le problème , c’est que sur Edge, les gens ont tendance a écrire Google dans la barre d’adresse , forcement si vous le faites sans le « .fr » , la demande se transforme en recherche sur Bing.

2 « J'aime »

Ouille ça pique ça :slight_smile:
Sur Qwant, quand je me suis aperçu que toutes mes requêtes finissaient avec &g, j’ai préféré arrêter d’y perdre mon temps

J’utilise bing, mais uniquement pour des recherches basiques. Dès que j’ai besoin de résultat vraiment fiable, hop je bascule sur google. Pas le choix, les autres moteur de recherche sont vraiment pauvre en qualité de résultats.

3 « J'aime »

Bah … pourquoi ne pas utiliser que Google au final ? :slight_smile:

parce que j’aime bien bing en association d’edge

Malheureusement, le peu de recherches effectuées sur Bing étaient loin d’avoir la même pertinence… et pour le coup, l’abus de la position de Microsoft pour l’imposer au sein de Windows n’est pas plus rassurante que la stratégie de Google (idem pour Edge).

Ce qui est drôle avec ce genre de situation, c’est que c’est justement cette domination qui permet à Google Search d’être performant avec des investissements colossaux, et c’est cette performance qui lui permet d’être le dominant.

Qwant après avoir lu quelques scandales sur le sujet, ça me fait franchement douter de l’intérêt « pour le monde » de migrer dessus.

Reste DuckDuckGo que je ne connais pas vraiment. A tenter…

Le soucis majeur de Google (en terme de concurrence) c’est qu’il est trop pertinent.

Quand j’avais des cours de SEO déjà à l’époque (2014) le fonctionnement de Google me faisait flipper tellement son algo était puissant.

Et ça n’a pas fini de s’améliorer, ceux qui ont fait un peu de SEO savent qu’à l’époque on pouvait se permettre quelques libertés qui sont maintenant proscrites…

Sur Bing & co on sent dès qu’on les utilise que les résultats ne sont pas filtrés de la même manière, les données « enrichies » de Google (Maps, notation, liste de films par ex…) n’existent pas / peu sur d’autres navigateurs.

En 2021 je ne suis pas tellement les avancées de Google mais par contre l’écosystème est de plus en plus monstrueux…

Ma commande EasyJet qui se retrouve dans ma boîte Gmail.
Google m’a directement ajouté ça dans mon agenda avec le petit lien vers Gmaps qui va bien (forcément lié à mon Waze donc je savais « quand partir » à l’aller et au retour…), m’a proposé de l’ajouter à Gpay pour un affichage plus rapide, m’a affiché Google Trips pour planifier mon trajet…

Autant en navigateur je m’en fiche un peu et je suis plutôt team Firefox. Autant sur le reste de l’applicatif (moteur de recherche etc…) Google reste bien meilleur.

3 « J'aime »

A la maison j’utilise Bing, ce qui me permet d’engranger des points pour acheter des trucs ou faire les concours, sinon au boulot j’ai choisi Ecosia, qui plante des arbres. :grinning:

Google ? 'Connais pas, ça doit pas être indispensable…

1 « J'aime »

Google c’est pertinent sur certaines recherches car il nous connait , l’algorithme a accès à nos données et nos informations pour affiner au mieux les résultats, chose que ne peut faire DuckDuckGo et Qwant, Bing a besoin de beaucoup de temps pour se faire une base de données similaire, Youtube, maps et Gmail sont une source fiable de données que google a maitriser, les autres moteurs de recherche ne peuvent rien faire face à ça, ils n’arriveront jamais à avoir les mêmes performances que Google (sur certaines recherches , par toutes).
Oui , google a besoin et utilise nos données pour la publicités ciblées, mais en contre partie on perd pas du temps dans des sites de cuisines en cherchant « oeuf de poule »

J’utilise DuckDuckGo depuis des années et je trouve que les résultats de recherche son largement suffisant. Google est certain bon mais à quel prix ?

Ecosia se base sur les résultats de Bing il me semble.

Oui tout à fait.

c’est certainement pas moi ! Bing me suffit dans 98% de mes besoins professionnels, du coup Google est out.
la mauvaise blague à de 2 balles de google ! haha !

1 « J'aime »

J vois pas où est la blague en fait. C’est juste que c’est le mot le plus cherché sur la barre de recherche Bing pour ensuite avoir un vrai moteur de recherche avec une pertinence à 1000 lieux de Bing. Et je suis même sur que Google est le mot le plus recherché sur la pluspart des moteurs de recherches concurrents

Il sert au moins à quelque chose :smiley:

bah ouais pour télécharger chrome

probablement dû en bonne partie au forcing qu’essaye de faire Microsoft sur Windows