Commentaires : Selon Google, la multiplication des régulations en Europe va créer un "Web de deuxième classe"

Le géant Google n’est, sur le principe, pas opposé à une nouvelle régulation, notamment les DSA et DMA, discutés au sein des instances européennes. Mais l’entreprise alerte sur les risques liés à cette future réglementation.

1 « J'aime »

Un Web selon Google et un Web selon ceux qui ne pensent pas (exactement) comme Google. Lequel est le mieux ? Moi, j’ai fait mon choix et je ne m’en porte pas plus mal.

En attendant, c’est un exemple parfait d’égocentrisme !

4 « J'aime »

Superbe rapport de force de la part de Google. En clair on va développer des super trucs et si vous nous mettez des bâtons dans les roues vous aurez un web de merde, car je suis le web!

3 « J'aime »

Et puis ils parlent de l’Europe, mais le web, et le google qui va avec, selon la Chine, ça n’a pas l’air de les géner chez Alphabet, vu comment ils s’allongent.

La vérité c’est que la neutralité du net, ça les fait bien chier les gafam, eux qui aiment tant le monopole, ne pas pouvoir faire d’internet leur farwest.

6 « J'aime »

La vraie question pour les GAFAM: doit-on faire disparaître les dinosaures en leur envoyant une grosse météorite, lorsqu’on souhaite faire évoluer le reste des espèces?

Lorsque l’on voit les dégâts provoqués par la RGPD et ces OK multiples auxquels ont doit répondre lorsque l’on navigue !! Le WEB de seconde classe il est déjà là.

2 « J'aime »

La question des cookies va être vite répondue, les sites qui ne permettent pas de cliquer sur un « tout refuser » je les refuse, encore pire ceux qui te foutent un « paywall or cookies traceurs » (adieu allocine, coucou senscritique).

MERCI LA RGPD de nous révéler les intentions des sites.

Le web de seconde classe, c’est le web où chacun de tes clics est analysé, suivi, enregistré, monayé, et si tu refuses le tracage, pas la pub juste le tracage, on te demande de payer.

3 « J'aime »

Les décisions illuminées de l’UE n’ont pas fini de nous pourrir la vie sur internet !
Depuis la RGPD on est harcelés par des demandes inutiles d’acceptation de cookies, voir carrément bannis ou forcés d’utiliser un VPN.

2 « J'aime »

ça emmerde qui de google ou nous ? Pas moi !

2 « J'aime »

Cela rend peut être la navigation moins fluide mais au moins nous sommes informés et nous avons le choix donc c’est tout sauf inutile.

Google a raison. l’Europe n’a pas réussi a developper rien d’équivalent a Google… On préfère dependre des Américains.

Donc on est effectivement a leur mercie et c’est notre faute

Ils peuvent continuer de prendre notre argent et rire de nous

Moi je trouve le monde plutôt équilibré : chacun son rôle :

  • La Chine fabrique
  • Les US développent le web
  • Et l’Europe, elle fait des lois
    :slight_smile:

Hey Google, ce que vous essayez de mettre en avant, le « Web de deuxième classe », existe depuis bien longtemps : illectronisme (17% des français), inclusion numérique (les gens qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique (40% des français))…

Ces stupides gouvernements européens ont vu cinq sociétés s’enrichir parfois à la hauteur d’un état, ils ont vu tout ce fric et se sont dit, on va légaliser pour leur prendre quelques milliards, voilà l’état de l’Europe, picorer dans le bol des autres qui ont réussis tout ça grâce à des politiciens complètement impuissant, ils ne savent faire que ça des lois qui enlèvent l’égalité à quelques sociétés. Les lois qui permettait aux gafam de faire ce qu’elles faisait on été votées par ces mème hommes politiques d’aujourd’hui et d’hier quand ils on fait l’Europe et maintenant ils veulent tout changer pour se servir une belle tranche de gafam c’est plein de cal… euh d’€. qu’ils aillent donc se faire voir ailleurs ces clowns.