Commentaires : Selon Epic Games, Google Stadia n'a pas assez de succès pour mériter Fortnite

L’omniprésent Fortnite n’est pas disponible sur la plateforme de Cloud gaming de Google, et on sait désormais pourquoi.

1 « J'aime »

Epic devrait tout de même se rappeler qu’il est un nain comparé à Alphabet.

Et surtout, personne ne mérite Stadia. Même pas mon pire ennemi.

7 « J'aime »

Et donc Epic devrait s’écraser devant le grand Google ?

3 « J'aime »

oui , mais Stadia n’est qu’un nain comparé à Epic.

3 « J'aime »

Pas forcément mais Epic a tendance à vouloir jouer dans la cour des grands alors qu’elle n’a qu’un jeu réellement à succès, une plateforme encore loin de la concurrence qu’elle subventionne à coup de jeux gratuits et l’entreprise reste grandement dépendante des tiers pour la vente de licences Ureal Engine.
Attaquer frontalement et publiquement une autre entreprise ce n’est pas anodin. Faudrait pas que la confiance se transforme en arrogance.

1 « J'aime »

Valve (Steam) est pratiquement dans le même cas et pourtant ça marche. Ils ont plus de jeux mais ce sont des jeux du passé, maintenant ils se contentent de vendre les jeux des autres.

2 « J'aime »

Heu, ca fait bien une bonne 12ene d’années que l’Ureal engine domine le secteur de moteur de rendu de jeu PC/Console. Dire que Fortnite est le seul succès d’EPIC c’est réducteur, c’est probablement leur plus grosse pompe a fric qui fait des envieux mais surement pas leur seul succès.
Et aujourd’hui il n’y a pas plus arrogant que Google donc qu’un p’ti éditeur comme EPIC qui troll publiquement Google ça ne fait pas de mal pendant que le reste de la planète leur lèche le cul.

4 « J'aime »

Ou alors qu’ils le réservent à Geforce Now ? Comme beaucoup de jeux « Epic » en fait…

1 « J'aime »

Comme Alphabet est un nain dans le jeux. Chacun son atout xD, et celui qui créé / stop le plus de projets est de loin google, donc Stadia, dans 3 ans, on verra :slight_smile:

quand on lit la reponse de Tim Sweeney (et non la traduction faite par l’auteur de cet article) il n y a aucune arrogance.

Oui, c’est juste une réponse simple, directe et plutôt sincère je trouve. Pas d’arrogance particulière dans le fait de dire que la base d’utilisateurs de Stadia n’est pas suffisante aux yeux d’Epic Games, pour porter Fortnite sur la plateforme.

Exact. La traduction semble malheureusement connotée/erronée. Le mérite n’a rien à voir là-dedans, Tim Sweeney dit simplement que l’effort requis pour maintenir à jour le jeu sur Stadia est trop important par rapport à la base de joueurs, ce qui est logique d’un point de vue business.

C’est dingue depuis quelque mois comment il y a une levée de bouclier dès que l’on peu considérer que l’on émet une critique et/ou un avis constructive (ou non) sur Epic Games.
Je ne dénigre pas Epic mais le syndrome de la grosse tête leur pend au nez depuis plusieurs mois.
Bien sûr qu’il y a une forme d’arrogance chez Alphabet / Google, la différence c’est que Google est dans chaque foyer ou presque de la planète et souvent en plusieurs exemplaires. Google contrôle aussi l’accès à l’information d’une bonne partie de l’humanité. Les deux ne jouent tout simplement pas dans la même cour. C’est un fait.

@Zup Arkhen: pour le coup ce n’est pas une levée de bouclier, c’est juste que la traduction est fausse ou en tout cas très connoté. C’est un fait également.

non mais cet article sur base de traduction incomplète qui change totalement le sens ou la compréhension … vous etes serieux Clubic ?

1 « J'aime »

C’est bien pour cela que l’industrie du jeuxvideo devrait s’unir pour mettre des bâtons dans les rous de Google, au long terme c’est tout l’industrie qui pourrait en paitre du bulldozer Google.
Tout comme les secteurs de la presse écrite web, le e-commerce, de la téléphonie mobile qui sont ultra dépendant de google et qui sont obligé de ce mettre à genoux devant leur exigence car sinon ils crèvent (du moins en europe et amerique du nord).

google devrait surtout se rappeller qu’un epic games est un acteur majeur du jeux video depuis plus de 20 ans… unreal engine a demontré sa superiorité depuis de longue année dans une multitude de jeux. alphabet lui s’est diversifié et a pris de haut un secteur qui n’aime pas etre pris pour des saucisses et veut a tout prix reussir… donc explique moi l’interet d’Epic de rendre fornite compatible stadia (en matiere de mise a jour et d’adaptation du jeux sur stadia) alors que peu de personne utilise cette plateforme ?? il n’a aucun interet.

Traduction du tweet :Il n’y a pas de raison profonde. Nous soutenons pleinement Stadia dans Unreal Engine, mais l’effort requis pour publier des mises à jour de Fortnite toutes les semaines et synchronisées sur la plate-forme 7+ est extrême et cela rend difficile l’ajout de plates-formes qui n’ont pas encore de bases d’utilisateurs du marché de masse.