Commentaires : Selon ces chiffres, la batterie de votre Tesla devrait durer plus longtemps que... votre Tesla!

Ça rejoint le constat fait pas Renault sur les Zoe, mais sur la base du temps plutôt que du kilométrage : après 7 ans, la plupart des batteries de Zoe sont à moins de 5% de perte de capacité.

Il peut effectivement y avoir une part de chance. La recharge sur secteur, ça ne joue probablement pas dans ce sens là (c’est plutôt l’inverse, la charge plus lente préserve plutôt la batterie… mais entre 3 et 7 kW c’est sans doute pas significatif).

Ce qui peut pas mal jouer par contre c’est la nature des trajets. Ce qui use la batterie, c’est le volume d’énergie qui a été injecté dedans. Or tu injectes beaucoup plus d’énergie dans la batterie pour 100 km de ville que pour 100 km de route par exemple (même si tu consommes moins à la prise pour les 100 km de ville : tu passes ton temps à accélérer et décélérer, donc à réinjecter de l’énergie dans la batterie sur les décélérations).

?!? c’est quoi ce chiffre de 85 km ?
A 0 km je faisais 240 à 260 km sur une charge l’été, après plus de 100 000 km, je fais peu ou prou la même chose en ce moment. Ceci avec une batterie de 40Kw sur une Leaf, qui n’est pas la plus économe. Donc moi aussi je rigole.:slight_smile:

1 « J'aime »

Ça peut aussi…

C’était une blague :upside_down_face:
D’où le hihi

1 « J'aime »

De toute façon j’attend l’EV4 pour changer mais je suis rassuré sur les VE, il y a 4 ans j’avais pas de recul mais maintenant je sais que ca se vend bien et que les batteries tiennent le coup. Je suis rassuré aussi sur ma capacité à faire de longs trajets (700 - 800 km en France, e Suisse, en Allemagne ou en Italie), donc plus d’appréhension. Aujourd’hui j’aurai l’impression d’être déclassé en reprenant une thermique.

2 « J'aime »

Oh, quel grand malheur, le regard des autres … :roll_eyes:

Où a-t-il dit que c’est vis à vis du regard des autres ? Le confort de conduite d’une VE est très supérieur à celui d’une VT, et effectivement, une fois qu’on y a pris goût, ça donne une sacré impression de régression de revenir à une VT, surtout si en plus elle a une boîte manuelle. Rien à voir avec le regard des autres…

1 « J'aime »

Complètement Matt déclassé dans le sens d’un retour en arrière par rapport au confort que m’apporte une électrique par rapport à une thermique. Et puis je trouve ca classe de ne pas avoir de pot d’échappement et de rouler en silence comme une voiture furtive.
Bon après le regard des autres… Avec une soul EV rouge et noire prise parce que ma femme la trouvait trop « choupi »…

1 « J'aime »

Ouais, un presse papier avec des néons dedans, façon UC de gamer :slightly_smiling_face:

C’est génial ce truc en plus on dirait un pc de gamer, il faut juste que je calcule la rentabilité mais je serai super intéressé, merci pour le lien

1 « J'aime »