Forum Clubic

Commentaires : Selon CapGemini, la blockchain inondera les entreprises du monde entier d'ici 2025

Un rapport du Capgemini Research Institute révèle que d’ici quelques années, la majorité des entreprises de la planète auront recours à la blockchain pour leurs chaînes logistiques mondiales. Le début d’une nouvelle ère.

Cette technologie se heurte surtout a des gens qui n’ont pas trop envie que cela change et la peur du changement. Faire signer un acte notarié, un contrat entre 2 société , brevets et la création d’une nouvelle société sont souvent facturé des milliers d’euros et on l’a bien vu un papier/signature est loin d’être infalsifiable. Avec le BC, plus de soucis de falsification et on peut récupérer l’info n’importe ou (celui qui a déjà galérer a récupérer un acte de naissance dans une région lointaine, sait de quoi je parle). D’un autre coté, avec cette technologie on devient encore plus tributaire du tout digital et de ses risques(pannes, corruptions, piratage,…).

[Chiatique]
… tributaire du tout numérique
Le format papier étant par définition digital puisque produit, signé et manipulé avec les mains et donc les doigts. :wink:
[/Chiatique]

Sinon sur le fond je te rejoins sur ton dernier point : un pschit sur les serveurs et y’a plus la moindre trace.