Commentaires : Selon Bercy, le site des impôts aurait subi une attaque informatique

Selon une information exclusive de France Info, le site des impôts aurait suite à une attaque informatique dans la nuit du 3 au 4 juin dernier.

Ce genre d’attaques… 99% de chance que cela vienne de russie

1 « J'aime »

L’État découvre les VPN et autres proxys… Une bonne raison de les interdire !

Encore un coup des russes!!

Ca parait en effet plus probable que seulement les retardataires.

Tout à fait d’accord. Je me demande vraiment ce que cherchent les russes?

De Russie ?! Quel intérêt ?

1 « J'aime »

Ils ont vraiment cru que 3 millions de contribuables se sont connectés d’un coup lundi soir ?

1 « J'aime »

ahaah c’est toujours la faute aux grands méchants russes !! Quand est-ce qu’on arrêtera de systématiquement diaboliser la Russie, la guerre froide c’est fini

1 « J'aime »

Pourquoi accuser les russes plutôt que des hackers français ? ça parait quand même plus probable.

Ce qui est le plus probable c’est que ce soit des russes, américains ou chinois, les gouvernements respectifs n’ont absolument rien à voir là dedans parce que ça n’a vraiment aucun intérêt pour ces puissances déjà bien occupé dans l’espionnage industrielle et la manipulation de masses en vue des élections :stuck_out_tongue:

je ne vois pas où est le problème. Parcoursup a eu le même plantage.
Ils se cachent derrière une attaque DDos pour dissimuler l’incompétence et le manque de moyens nécessaires.
Y’a ka voir l’efficacité d’hadopi, le bazar du site pôle emploi, etc…

Hadopi a prouvé son efficacité : y en a qui se sont fait taper sur les doigts. Si tu veux essayer…
Moi je n’ai pas envie que ce genre de chose prenne de l’ampleur.
C’est déjà assez emm.rdant comme ça !

Haha bonne blague, il va falloir que je m’en souvienne.

Il n’y a aucun moyen de se prémunir d’une attaque DDOS. Le seul truc que tu peux faire, c’est protéger tes serveurs de la saturation le jour ou tu en es victime.
Aucune incompétence la dedans en dehors des millions d’utilisateurs qui se sont fait vérolé leur terminal. Et qui permettent aux hackers de vendre les services de millions de machines zombies…

Ha oui, donc personne n’a intérêt à foutre le bordel dans notre pays?

Cool!!

Pour les déclarations d’impôts non… c’est quoi les conséquences pour le pays et ça rapporte quoi aux autres ? C’est par là qu’il faut commencer avant de balancer des coupables faciles.

Une DDOS a forcement des conséquences. La conséquence la plus néfaste est que des personnes disent sur les forums que ce n’est pas malveillant mais juste l’incompétence des services de l’état.
Tous les pays (certains plus que d’autres) payent des gens pour foutre le bordel ailleurs.
Des fois ça passe par une DDOS sans victime, des fois un avion de ligne se fait descendre par des barbouzes…