Commentaires : Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

C’est bien ce que je dis, tu efface la partie de l’histoire qui ne t’intéresse pas pour faire dire aux choses ce que tu as envie de dire. Désolé mais 4 connecteurs en 10 ans pour un truc sensé être universel, c’est énorme, surtout comparé à une marque qu’on accuse régulièrement d’obligé ses utilisateurs à tout racheter.

Tu vends répare et conseil sur des produits dont tu ne connais même pas les caractéristiques. Désolé mais t’es un vendeur de patates.

Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas c’est juste que j’estime qu’il faut faire démarrer les comparatifs à peu prêt à la même période sinon ça n’a pas de sens !
Dire qu’au début de la téléphonie mobile il y avait des tas de câbles propriétaires, on est tous d’accord ! Mais depuis l’arrivée des Smartphones, ça c’est fortement calmé et c’est tant mieux. Si on regarde ensuite du côté des Produits Windows CE et Android on a grosso modo 3 connecteurs (on peut pinailler sur le Micro USB 3 mais bon on peut utiliser un câble Micro USB sans problème et ça ne concerne que très peu de produits).
Mais déjà on passe de « des trouzaines » à 4 dans ton message donc c’est pas mal :wink:

Assez drôle de voir que quand ça t’arrange, tu veux bien remonter avant l’iPhone, mais quand ça ne va pas dans ton sens, il ne faut surtout pas. Par exemple, il ne faut surtout pas démarrer la comparaison au moment de la sortie du dock. Par contre on le peut au moment de la sortie d’androïde. Mais bon, ce n’est pas comme si le problème évoqué était celui des cables et des connecteurs hein, donc on ne va pas se focaliser dessus. Et là encore, 4 connecteurs soit disant universels en 10 ans c’est énorme, encore une fois comparé à une marque qui soit disant pousse à tout racheter qui en a eu 2 en 17 ans.
Et là tu ne parle que d’androïde, parce que sinon les connecteurs usb à la con…

Pfff… « quand ça m’arrange »… pas du tout ! Depuis le début je parle toujours de la même chose !
Le sujet est bien celui des câbles et connecteurs, on ne parle que de ça !!! Moi je ne critique pas du tout le fait qu’il y ai eu 2 connecteurs chez Apple en tout et pour tout. C’est effectivement très bien ! C’est juste que du côté des autres smartphones ce n’est pas beaucoup plus contrairement à ce que tu écrivais dans ton 1er message. Ca ne va pas plus loin…
J’ai l’impression que tu fais un poil exprès de ne pas comprendre donc je vais m’arrêter là parceque là on tourne un peu en rond quand même…

T’es aussi bon en lecture qu’en téléphonie à ce que je vois. Mon commentaire d’origine que t’as pas lu disait que sur les 17 ans où ils n’ont eu que deux connecteur, la concurrence en a eu des trouzaines, et c’est un fait. C’est toi qui insiste pour limiter l’échelle de temps à l’époque qui t’arrange pour ne pas avoir à reconnaître ce fait. T’es obligé de te borner uniquement à androïde qui rien qu’à lui en a déjà deux fois plus. Et tu vas encore me dire oui mais non, on peut pas prendre en compte les trucs qui ne m’ arrange pas parce que kamoulox.

Ce qui rend encore plus grotesque la décision de la commission c’est de se borner comme toi aux smartphones de ces dernières années. Le fait est que le probleme de la recharge et de la connexion des appareils électronique est globale, et ne date pas de ces dernières années. C’est un problème qui date de bien avant les smartphones modernes, et bien avant le connecteur dock. Pour prendre un exemple, pour les terminaux fixe, quand on parle d’alim standard, on a deux modèles, celle en 8 pour les appareils sans prise terre, celle en hexagone. À l’inverse, dans le monde de la mobilité, et je ne parle pas que des smartphones depuis androïde, on a eu, on a, et on aura encore des tas de connecteurs, obligeant à toujours avoir une collection de câbles. L’idée d’imposer un connecteur unique pourrait être bonne si, et seulement si, ça s’appliquait à TOUS les terminaux ayant une connectivité numérique, avec obligation de faire perdurer cette connectivité pendant un certain nombre d’années. Et bien sûr interdir de fournir un câble avec chaque appareil. Là on aurait un truc qui ressemblerait à quelque chose d’unifier. Mais comme dit Apple, à briderait l’innovation. Et quand on voit le temps et le nombre de connecteurs qu’il a fallu pour arriver du À au C, on se dit que les mecs qui gèrent le truc ne sont pas des flèches en innovation…