Commentaires : Seïsme dans le monde de l'IA : Deepseek V4 sort à peine quelques heures après GPT-5.5

La start-up chinoise publie son modèle le plus massif en deux variantes, Pro et Flash. Le fait marquant n’est pas la taille, mais le silicium : 100 % Huawei, zéro NVIDIA.

https://clubic.com//actualite-610468-seisme-dans-le-monde-de-l-ia-deepseek-v4-sort-a-peine-quelques-heures-apres-gpt-5-5.html

à tester. J’ai copilot au boulot avec GPT 5.4, pas très bon. J’ai testé le gratuit sur ChatGPT, j’ai donné un code de 1400 lignes, en demandant d’améliorer et corriger, il a viré la très grosse majorité des fonctions et tout fier il me fourgue un code de 300 lignes et me dit c’est mieux organisé. Bref, à tester DeepSeek, Claude victime de son succès, même en test gratuit c’est devenu ultra limité, parfois 1 message et c’est fini.

1 « J'aime »

Le titre de l’article laisse penser que le « seïsme » vient du fait que la v4 sorte quelques heures après gpt-5.5 alors qu’en fait ce n’est pas du tout la raison xD

1 « J'aime »

Bravo a eux et en plus sur puces huawei.

C’est le bon coté de la guerre commerciale Biden/Trump VS China. Ça pousse à l’innovation pour casser le monopole Américain

2 « J'aime »

Très bon retour d’expérience personnel que de tester une inférence gratuite pour valider un llm…
n’importe lequel de ces llm pourra lire et proposer des améliorations à ton code de 1400 lignes à condition que tu y mettent l’argent. Utopie que d’utiliser des inférence gratuite :rofl:

Sauf que l’une, c’est Claude Gratuit qui est capable de me faire un petit outil, il peut me traiter correctement mes 1400 lignes Car je ne fais pas de dev de grosse app. Et les autres qui sont aussi les versions gratuites, Gemini avait réussi à me faire un soft pour nettoyer une base de données bien plus rapidement que ChatGPT. Oui, au début son but était toujours de faire le code le plus « propre », mais supprimait des fonctions déjà implémentées ou ne respectait pas ce que je cherchais à faire. Donc GPT pas les meilleurs essais, donc pousse pas à voir la pro.