Commentaires : Séisme : boom de l'usage des VPN en Turquie après les restrictions d'accès de Twitter

Proton VPN a connu une forte augmentation du nombre de nouveaux abonnés, confirmant le rôle primordial des réseaux sociaux en cas de crise.

1 « J'aime »

« mesures contre les contenus susceptibles de porter atteinte à l’ordre public et à la sécurité » la censure quoi. L’outil préféré des gouvernements, ils auraient dû ajouter ‹ afin de lutter contre la haine envers les architectes et des promoteurs immobiliers. ›

1 « J'aime »

À savoir, Erdogan s’est fait élire après un tremblement de terre aussi meurtrier que celui-ci, depuis (20 ans au moins), un impot est payé par chaque contribuable chaque année pour construire/rénover au normes antisismiques.

Pour ce drame il a dit que c’était le « destin », et qu’il était « impossible de se préparer à un tel désastre ».

On voit avec ce drame que l’investissement de cet impot a été rondement mené… Par le destin lui aussi sans doute…

Une partie du peuple s’en souvient de ça, et le diffuse, et c’est bientôt les élections, et Erdogan a lancé un état d’urgence reconductible qui pour le moment se termine une semaine avant les élections qu’il risque bien de perdre…

Edit : vers 30 mn

4 « J'aime »

et d’ici un an, erdogan aura banni les VPN de turquie comme l’a fait Poutine …

Ce n’est absolument pas ce que tu as dit. Et le sujet concerne la Turquie, pas les USA. jap

Petite info au nouveau que tu es : les messages supprimés, que ce soit par la modération ou par leurs auteurs, nous sont toujours accessibles.

C’est pas la Turquie qui bloque un média étranger, c’est Erdogan qui bloque un média qui ne lui plait pas et ne va pas dans son sens. Il a déjà fait pareil avec les médias turco-turcs, rien de nouveau sous le soleil pour un dictateur ceci dit.

4 « J'aime »

Elle est déjà là, la Turquie est répertoriée comme une démocrature.

1 « J'aime »

Je met au défit n’importe quel état de se monde , de garantir de l aide à tous les citoyens impacté après un tel séisme !
Je doute qu’en France , si ce séisme touche Marseille par exemple, qu’il y aie assez de personnelle pour répondre aux appels d aide .
Après on connaît la Turquie , après la tentative de renversement raté , les anti erdogane sont à l affût de n’importe quelle occasion pour le faire tomber .

1 « J'aime »

Sauf que :

• la France est une zone ayant beaucoup moins de risque que la Turquie, un séisme d’une telle ampleur y est donc beaucoup moins « prévisible » (dans le sens où sa probabilité d’occurrence est beaucoup plus faible, pas dans le sens prévision de la date). Pour rappel, en 20 ans c’est le 10ème séisme de magnitude 6+ et le 3ème de magnitude 7+ en Turquie, donc un séisme de magnitude 7+ est un événement auquel il faut se préparer en Turquie… Pas en France métropolitaine, où on n’a eu que 2 magnitude 6 en un siècle…
  • malgré ce risque plus faible, il semblerait que les normes de construction en France soient plus strictes que celles actuellement en vigueur en Turquie,
  • plus important encore, le respect de ces normes semble avoir été peu garanti en Turquie, la faute à un niveau de corruption particulièrement élevé,
  • les dirigeants français n’ont pas été élus sur la promesse de construire un nouveau parc immobilier résistant aux séismes juste après un séisme majeur et n’ont pas après leur élection mis en place un impôt censé alimenter depuis plus de 20 ans un fond destiné à faire face à une telle situation…
4 « J'aime »

Et dire que quand Erdogan a pris le pouvoir, la plupart des médias français disait de lui qu’il ne fallait pas en avoir peur, que c’était un islamiste modéré.

Charlie Hebdo avait fait sa une avec une caricature du gars disant : « Allah un peu akhbar! » :stuck_out_tongue_winking_eye:
On voit ce qu’il en est aujourd’hui.

4 « J'aime »

Erreur. En France, un état d’urgence est déclenché, et des secours arrivent de tout le pays. Se rajoutent à eux des effectifs militaires, qui sont mobilisables à très court préavis, et qui peuvent rejoindre les lieux d’une catastrophe en 8 à 10h. N’essaie pas de donner une excuse à ton papa Erdo, il a fait de la m*rde.

3 « J'aime »

À ce niveau de mauvaise foi, il n’y a qu’une option possible : ceux qui arrivent à défendre la classe dirigeante dans les circonstances actuelles ont forcément tiré profit de la politique des 20 dernières années et n’ont pas envie que ça change, quand bien même la population doit se trouver sous des tonnes de béton.

4 « J'aime »

L’argent qui aurait pu servir aux constructions pour observer les normes anti-sismiques a été dépensé dans l’armement pour faire face aux ennemis imaginaires d’un autocrate paranoïaque. Un pays où un universitaire est poursuivi en justice parce qu’il aime la même nourriture que le prédicateur Gulan est tout de même très inquiétant.

1 « J'aime »

Il a le droit. mais quand c’est pour une excuse vaseuse, alors que le vrai objectif est de limiter l’expression sur les carences de la classe dirigeante, la corruption latente et empêcher la contestation, c’est ce qu’on appelle de la censure. Et ça, c’est difficile à avaler.
En revanche, tu sembles avoir un certain talent pour avaler la propagande du présidictateur Airdo. #RdO_FANBOY

Y a une différence entre le « droit de ne pas utiliser » pour le pays (ie pour les institutions officielles de l’État) et l’« interdiction d’utiliser » pour tous les habitants du pays…

Surtout quand à la base cet outil était autorisé et est un moyen d’expression, le bloquer soudainement quand les opinions qui y sont exprimées ne vont pas dans le sens des autorités, c’est un symptôme de totalitarisme.

2 « J'aime »

Vous pouvez cesser de répondre à Kaza, c’est un troll habitué du multi-comptes qui ne s’inscrit que pour semer la discorde. jap