Commentaires : Segway lance GT2, une trottinette électrique haute vitesse

Segway dévoile GT2, une nouvelle trottinette électrique
« haute performance ».

On va assiter à une championnat de course en Trotinette ou ils sont pas au courant que dans l’immense majorité des pays, avec des routes pratiquables avec d’aussi petites roues j’entend, au delà de 25km c’est interdit ?

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Avec cette vitesse ça rentre dans quelle réglementation en france ? Comme un 125cc ? Pas un 50 en tout cas.

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Ma fois … du moment que des irresponsables homologuent ca pour la libre circulation … ne critiquons pas les utilisateurs après tout, mais ceux qui autorisent ces dangers là. Le problème reste entier : Une roue de ce genre dans un petit trou et hop … ca fera marcher l’industrie funéraire après tout …

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Je te rejoinds. Il y a aujourd’hui un gros problème de cohabitation.
L’autre jours, j’ai été surpris en roulant de nuit. J’ai vu un mec en trottinette qui avait de l’éclairage. Première fois que ça m’arrivait. J’ai eu envie de m’arrêter pour dire au gars « merci de vous rendre visible, vous êtes quelqu’un de bien ».
Il est vraiment temps qu’on ait une régulation des moyens de transports avec une application plus ferme des lois pour lutter contre ces comportement.

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Pourquoi c’est la faute des gens qui homologuent ?
Lorsque j’ai passé mon permis de conduire en 2012, en ville, l’instructeur m’expliquait qu’on devait réguler notre vitesse en fonction de la situation. Il me disait notamment que dans la zone où on était à ce moment là, même si la limitation de vitesse était à 50km/h, rouler à cette vitesse signifierait ne pas avoir le permis car il y avait trop de voitures sur les côté et qu’on ne voyait pas les dangers venant des trottoirs.
Aujourd’hui, j’ai une voiture homologuée qui a environ 300CV qui peut monter à plus de 250km/h, il y a de nombreuses situations en ville où je ne suis pas à 50km/h mais bien en dessous.
Il faut peut être changer ces véhicules de catégorie, faire passer des permis et que les gens arrêtent de dire « c’était vendu comme ça ».

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Vous parlez là de bon sens. Tous ne l’ont pas, et je ne prétends pas l’avoir plus que les autres. Malheureusement le fait est que mettre autant de puissance dans un outil ou la probabilité d’accident est déjà tellement élevée pour une simple imperfection de route (Un trou dans la rue en toute honnêteté c’est quelque chose de tellement fréquent …), à faible ou forte vitesse, qu’il me semble inapproprié d’autoriser ce genre de chose en ville par exemple. Je ne me fais pas d’illusion : Les gens rouleront à fond sur les pistes cyclables, les gens rouleront à fond en ville, les gens rouleront à font sur les trottoirs, et qui plus est, à proximité de piétons qui deviendront « vulnérables ». C’est comme tout : Si le système le permet, les gens feront. C’est ce que je pense en tout cas.

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Je suis rentré chez moi depuis environs une heure (un ami m’a ramené chez moi avec sa voiture) : à 50m de chez moi, il y avait une trottinette par terre, (et, apparemment) un gamin au sol et une voiture à côté.
Le tout à un carrefour.

@Philumax, que vaut votre commentaire si vous n’avez rien vu de l’accident? Vitesse, éclairage, respect de la priorité à droite ou de la signalisation de la part de chacun des protagonistes?

Le soucis c’est que beaucoup de trottinettes électriques sont utilisées par de jeunes. Là pour reprendre le commentaire plus haut c’est mettre une voiture de 300cv dans les mains d’un jeune conducteur ou une moto de grosse cylindrée. D’où ma question de la catégorie. Il faudrait réglementer / catégoriser comme pour la cylindrée des motos ou autre. Sinon ça va faire des dégâts. Le niveau de protection n’étant pas adapté à l’engin. De mon côté J’ai croisé un jeune en trottinette sûrement bidouillée à 60… sur la A6 en sortie de paris ! Il roulait sur la bande d’arrêt d’urgence tranquille.

Ca ne rentre dans aucune règlementation en France.
Un véhicule non immatriculé ne doit pas avoir un moteur dépassant 25 km/h.
Et pour immatriculer un véhicule, ça devient tout de suis ultra réglementé.

totalement d’accord!! on est plus dans la responsabilisation de chacun mais dans le dédouanement permanent, c’est toujours « la faute de l’autre ». De l’assistanat version sécurité routière.