Commentaires : Segway dévoile l'Apex H2 : hybride hydrogène-électrique, tout droit sortie de TRON

Segway lève le voile sur Apex H2… Un nouveau gyropode ? Une nouvelle trottinette ? Non mieux que ça ! Une moto hybride !

1 « J'aime »

et oui, le dernier paragraphe a tout dit…
comme à chaque fois je ne me fais pas d’illusion :wink:

Helas Gamez, tu dis vrai . J ai reve jusqu au dernier paragraph parce que c clair 9000E c interressant , a voir l autonomie mais 60KW me semble tres bien.
En comple;ent de VFR800 dans un premier temps et a voir pour la suite

Clair qu’il manque un 0 dans le prix de lancement, plutôt compter 90 000 € si elle voit le jour. Et là, je suis plus que septique.
Pour ce type d’engin, je verrais plus une pile à combustible du même genre que celles qui animent les T800 de Terminator.

10.700 US$ ça ne fait pas 90.000 € :face_with_raised_eyebrow:

« hybride hydrogène-électrique », bref, électrique :thinking:

L’hybridation, c’est le thermique avec l’électrique, non?

2 « J'aime »

C’est fini le 1er avril.
Une moto électrique de ce genre pour moins de 10.000 euros ? et pour 2023 ?
Soit c’est 2033 et vu l’inflation faudra revoir les 10,000 euros… ce sera plutôt 10,000 bitcoins
Ou alors c’est pour 2023 et ca ressemblera pas du tout à la photo et ça vaudra 20.000 euros.
Après perso la position de conduite d’une moto typé course, je suis pas sûr que je sois fan. La ligne par contre est aguichante.

Mouais… la donnée importante c’est l’autonomie rt surtout la recharge.
Une cartouche que tu trouves où et a quel prix.
Ou alors comment recharger la cartouche ?
Mais sinon c’est un début de révolution.

A quand la voiture hybride H2.
Je verrais bien un 3008 3 de l’année prochaine sortir en hybride H2 avec une autonomie globale de 1000kms pour 400cv
Non ne me pincez pas, laissez moi dans ce doux rêve :thought_balloon:

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut parler d’hybridation s’il y a bien deux techno distinctes qui sont utilisées conjointement pour un même but (ici alimenter un moteur)

Donc une Toyota Mirai serait aussi un véhicule hybride? :thinking:

c’est un véhicule électrique pur, il n’y rien d’hybride sur cette moto. (comme la toyota mirai)

un ve: c’est soit à batterie, soit à pile à combustible. (ou encore un trolleybus :wink: )

On dit par excès de langage une voiture hybride, mais on devrait dire une voiture avec un moteur hybride, ce qui signifie que le moteur peut combiner plusieurs sources d’énergies.
Un train diesel qui utilise un générateur électrique au diesel pour se mouvoir n’est pas un train hybride. Un véhicule hybride peut donc fonctionner avec de l’essence OU avec de l’électricité. Un moteur à pile à combustible, est exclusivement un moteur électrique.
Petit rappel… La production d’hydrogène dans le monde c’est près d’1 milliard de tonnes de CO²/an (car obtenu par reformage à la vapeur dans 90% des cas) soit 3 fois les émissions annuelles de la France. Si l’idée c’est la diminution des émissions de CO², bin c’est pas le bon produit.

Petit rappel… Le méthane dont on se sert pour le reformage est un gaz à effet de serre pire que le CO2. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Il n’y a pas que le reformage pour produire de l’hydrogène, il y a des méthodes moins émettrices de CO2… mais carrément plus gourmandes en électricité.

L’hydrogène c’est bien sur le papier, ce sera sûrement la solution à retenir pour tout le transport lourd qui ne peut pas stocker 15t de batteries (avions, bateaux, camions…), mais pour les véhicules légers de Mr Tout-le-monde, je pense que la batterie est encore le meilleur compromis.

Le meilleur moyen de produire de l’hydrogène sans générer de CO2 est le nucléaire. Nous avons un avantage mondial indéniable sur ce sujet. Soyons fier. L’avenir nous appartient !