Commentaires : SEGA travaillerait sur une version Mini de la Dreamcast

Après la Mega Drive Mini sortie en 2019 et l’annonce pour le moins surprenante de la Game Gear Micro, SEGA travaillerait désormais sur une Dreamcast Mini.

Reste à voir si ils sortiront la console avant leur rachat par Microsoft :wink:

1 « J'aime »

Hâte de voir ça mais ils n’ont pas intérêt à se louper #PS1mini

Je n’embarque pas dans ces consoles rétro plus ou moins « modernisés », et pourtant je préfère mes vieilles NES / Genesis (nostalgie) à mes Xbox One ou PS4 (vérité : je suis nul avec les contrôles de ces manettes).

La Dreamcast était une bonne console en 2000 (avis personnel pour y avoir un peu joué chez des amis à l’époque). Mais en 2020… À part les nostalgiques, je doute fortement qu’elle intéressera un vrai nouveau public. Des curieux peut-être. Pis une console qui ira dans un placard ou prendra la poussière. Et cela vaut pour toutes les anciennes consoles de salon. Pas tant à cause de la console elle-même, mais à cause des jeux qui accusent un réel décalage de jouabilité générale (contrôle, hitbox, réactivité, graphisme, etc.) avec les jeux modernes.

La Game Gear Micro me paraît déjà plus intéressante par contre. Au moins, si l’autonomie est correcte et la console suffisamment optimisée, elle aura un intérêt potentiel pour occuper des joueurs à l’extérieur, voyages ou transports (post-COVID). Mais encore une fois, seulement si quelques jeux restent réellement attractifs. Sinon ce sera le cellulaire ou les Nintendo actuels.

Leur console utilisait (dans certains cas) une couche Windows CE, donc microsoft a d’une manière ou d’une autre un pied la dedans donc … ca serait pas si grave que ça ^^

1 « J'aime »

@Bibifokencalecon tu parles du porte clef jouable pour la game Gear? Perso je préférerais une DC.

@Flemmard windows ce n’était la que pour certain jeu pour faciliter le portage pc ou inverse. C’était juste un partenariat.

Pareil… J’ai encore quelques consoles vintage (Atari 2600VC, Megadrive, PS…) mais j’ai du mal avec les ressorties « mini ». Finalement ça n’a pas l’intérêt « collector » d’une vieille console, c’est limité en jeux. Même s’il y a bien entendu le côté officiel qui est un plus ça se monnaye vraiment trop cher je trouve…
Quand j’y repense la Dreamcast a été ma dernière console… Les suivantes ont été achetées pour mes enfants…

Vu le poids des jeux Dreamcast, ils ne vont pas mettre plus de 5 jeux.

ya plein de bons jeux dreamcast a moins de 200mo, genre jeux de baston 2d

mais oui bien sur

pas besoin,j’ai toujour ma version boite japonaise…avec tous les hit europ et jap…suffit d’aller au japon,y’a un shop genial pour le retro :slight_smile:

C’était une bombe cette console! Je l’ai achetée dès sa sortie en France à l’Automne 1999…avec Sonic Adventure qui était graphiquement époustouflant pour l’époque. Au départ, cette console c’était surtout pour avoir une connexion internet via le téléviseur (et on pouvait acheter un clavier spécifique), car je n’avais pas de PC mais après j’ai acheté d’autres jeux comme Jet Set Radio, Crazy Taxi, RE: Code Veronica, Sonic Shuffle ou Sonic Adventure 2 (que j’ai attendu avec impatience. Plus linéaire que le premier). J’aurais bien acheté Shemnue mais il n’était pas traduit en français.

Une console qui n’a pas rencontré le succès qu’elle méritait, franchement elle était bien mieux que la PS2, et il y avait plein de jeux sympa et multijoueur pour passer de bon moment.

Avec mes potes les parties de power stone c’était la foire d’empoigne et de bonnes rigolade, sans parler de tous les hits de Sega.

Franchement déçu à l’époque que Sega ait finalement abandonné le hardware, c’était la meilleure console de sa génération à sa sortie.

excellente nouvelle pour nous !

c’était une rumeur suite au rachat de Bethesda par Microsoft :slight_smile:

la toile c’est enflamé sur la couleur d’une manette…je sais mais bon,sega doit rester japonais,pas besoin d’aller ce polluer chez les ricains et leurs jeux sans saveurs.