Commentaires : SEGA Europe abandonne le plastique pour les boîtiers de ses jeux PC

L’industrie du jeu vidéo commence tout doucement à s’emparer du sujet écologique et quelques initiatives sont déjà mises en place. La banche européenne de SEGA vient de prendre une décision importante pour les boîtes de ses futurs jeux PC.

sega toujours un temps d’avance sur certaines choses :slight_smile:

Inutile car c’est quelque chose que l’on garde « à vie ». Le plastique, c’est le mal dans les objets à usage unique, pas dans les biens durables.

5 « J'aime »

Les jeux vidéos, des choses que l’on garde à vie? Ils ont obsolètes au bout de 2 ans. Seule une poignée de chaque jeu survit.

1 « J'aime »

Obsolètes ? ils ne le sont que si tu le décides dans ta tête ou te laisse influencer par les modes en ne jouant qu’aux jeux du moment neutre

Par exemple, j’ai Stalker SoC (2007) en version boîte, et je joue encore une partie de temps à autre ^^

5 « J'aime »

Même en le gardant « à vie », sa production reste très polluante.

1 « J'aime »

Objet unique ou pas, le plastique vient de la même source… le pétrole.

Des jeux vidéo en boîte ? lol, OK boomer.

:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah. Ah ah. Ah ah ah !

You made my day XD

je preferais quand meme l’epoque des boite en carton dans une bibliotheque ca faisait classe :slight_smile: apres on peut faire la meme chose plus petit et recyclé avec un support physique… elle est loin l’epoque ou on ne telecharger que les mise a jour

Pour la vente d’occasion c’est ballot. Mais ça devient rare.

Parce que la production d’objets recyclables ne polue pas.
Les solvants et autres produits chimiques pour remettre à neuf le carton ce n’est pas toxique (surtout quand c’est ensuite reversé dans les cours d’eau)

Dans le genre plastique vs solution écolo il y a ce point de vue:

Non il y a des plastiques à base de maïs

Toute production pollue je suis d’accord, mais si le recyclage de produit carton est bien fait, c’est autrement moins polluant que le plastique… Et je ne parle même pas des méthodes de « recyclage » de plastique dans certains coins d’Asie avec des gamins sous de toiles qui reniflent des bouts de plastique cramés avec un briquet à longueur de journée pour savoir à l’odeur s’il se recycle ou pas.
Il faut un juste milieu partout, mais on a tellement tout basé sur la plastique qu’il faudra du temps pour passer sur autre chose (sous entendu de mieux :)).

1 « J'aime »

Avant le « format dvd » les jeux étaient distribué dans des boites en cartons

1 « J'aime »
1 « J'aime »

SEGA… C’est plus fort que toi !!

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi.
Je regrette les boutiques de quartier pour les jeux d’occasion mais le dématérialisé a prit le pas. Sur console c’est particulièrement dommage. Sur PC, vu les prix, pour le consommateur c’est presque pareil (sauf ceux qui achetaient un jeu pour le revendre 15j plus tard dès sa sortie). Mais c’est la vie ma pov’Lucette.
Peut-être un jour il y aura un retour vintage comme le vinyle pour les disque :wink:

Si tu n’es pas pour garder le jeu à long terme, revends-le ou achète du démat.