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Commentaires : Séduit par la supercar électrique Lotus Evija ? Découvrez son configurateur en ligne

Déjà en rupture de stock pour l’année 2020, la supercar électrique Lotus Evija a aujourd’hui le droit à son configurateur en ligne.

Le design est très beau, mais sans le bruit d’un v8/10/12 aucun intérêt. Et franchement le bruit du moteur électrique c’est pire qu’un acouphène mais 100 fois plus fort, faut vraiment pouvoir supporter ce sifflement très désagréable si on appuie sur le champignon.

Exemple électrique : https://youtu.be/NBIRvRpA1Xc
(ils ont pas osé sans la musique, trop stressant)

Exemple thermique : https://youtu.be/EM6nyGWcXks

Cool, je vais en acheter un boulon si mon banquier accepte de me faire un crédit.

Juste par curiosité, j’aimerais savoir quelle est l’autonomie à 300km/h.

Ah non, moi j’aime bien le son que ça fait.
Bon alors, après, un V8/V10/V12 de bagnole, ça ne m’emballe pas. Par contre, un V8 Scania, ou le 6 cylindres en ligne du Mack dans le film Convoy, ça, ça pète.

Et dire que c’est supposé être une auto écologique…

Batterie : un impact lourd sur l’Homme et la nature

<< La voiture électrique n’utilise pas de carburant d’origine fossile, mais elle tire son énergie d’une lourde batterie. Comptez 305 kg pour celle de la Renault Zoe ZE40 (41 kWh), et plus de 620 kg pour le plus gros dispositif de 100 kWh des Tesla Model S et X. La batterie d’une voiture électrique contient quelques kilos de lithium, mais aussi du cobalt et/ou du manganèse, entre autres. Tous trois sont des métaux. Plus des deux tiers des ressources en lithium sont issus des salars d’Amérique du Sud, principalement de Bolivie, du Chili et d’Argentine.

Son extraction et son traitement entraînent une pollution des sols, un assèchement des rivières, et accroissent intoxications et maladies graves pour les populations locales. Quant au cobalt, plus de la moitié de la production mondiale est issue de mines congolaises aux conditions de sécurité rudimentaires et qui exploitent souvent des enfants. Toutefois, les progrès laissent entrevoir des alternatives à ces matériaux, et les quantités nécessaires baissent progressivement. >>

A quand une Bugatti Chiron électrifiée, histoire d’être à la mode ?

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Il faut éliminer toutes les voitures électriques et continuer à rouler au pétrole sans attendre une seule seconde et surtout appuyer à fond sur l’accélérateur autant que possible

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Dans quel but? Tu n’as jamais entendu parler de l’hydrogène?

parce que je ne peux pas rouler à ce carburant je n’ai pas de pompe autour de chez moi :slight_smile: J’avoue c’est vrai ne pas comprendre pourquoi les constructeurs en font l’impasse…

Parce qu’il n’y a pas de volonté politique, donc pas de subventions, sauf dans certains pays comme le Japon ou la Corée du Sud. Les détracteurs de cette technologie te diront que c’est trop dangereux, donc arrêtons aussi de lancer des fusées dans l’espace… :smirk:

si c’est dangereux j’en veux pas alors, là bas ils ont pas peur de mourir par rapport à nous c’est pour ca :slight_smile:

C’est beaucoup moins dangereux qu’une centrale nucléaire. J’espère que tu n’es pas en France, ce n’est pas ce qui manque dans ce beau pays… :slightly_smiling_face:

M’enfin, l’essentiel c’est de réduire les émissions de particules et de CO2 dans les pays qui ont les moyens de s’offrir ce genre de véhicules électriques.

C’est vrai que l’Afrique ou l’Amérique du Sud on s’en fout hein, who cares ?

C’est vrai que l’extraction et le traitement du pétrole c’est ultra bio friendly hein…

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Et tu le produis comment ton hydrogène?

<< Séduit par la supercar électrique Lotus Evija ? >>

Qu’est-ce que le pétrole vient faire dans l’histoire ?

Ben fais tes recherches sur le net, tu sauras. Pas au Congo ça c’est certain, mais je peux me tromper. On est en 2020, hein.

Ah bah oui, que vient faire le pétrole dans une histoire qui parle de remplacer le pétrole par une autre énergie… Et où les détracteurs de l’électrique oublient de parler de l’impact catastrophique qu’a le pétrole, son extraction, son raffinage, son convoyage, son utilisation, sur l’écologie…

Mais je l’ai fait, et justement, j’aimerais savoir si toi, tu l’as fait… ce qui me semble peu probable vu comment tu traites cette solution comme LA solution miracle.

Et laisse les congolais là où ils sont, ils peuvent décider pour eux-même.

Apparemment tu sembles avoir des problèmes avec la langue française, car à aucun moment je n’ai dit que le pétrole était mieux, mais si c’est pour remplacer une pollution par une autre en la déplaçant vers des continents plus pauvres, c’est complètement nul. Si c’est juste pour dire le contraire de tout ce que je dis, avec moi t’as pas encore fini ! Pour info une VE à PAC EST un véhicule électrique.

Ben alors où est ta source ? C’est facile de dire « moi j’lai fait »… :face_with_raised_eyebrow:

<< Today, several technological fields produce hydrogen from various sources.

The principal field uses organic compounds mainly composed of hydrogen and carbon, such as natural gas, coal or biomass. It currently accounts for more than 90% of hydrogen production.

The second field produces hydrogen through the decomposition of water. It uses either an electric current for electrolysis or a series of chemical reactions for the thermochemical cycles which make it possible to « break » the molecules of water in order to obtain hydrogen.

Another field uses sunlight. This method of hydrogen production is still in the research stage: studies are being conducted in the laboratory to produce hydrogen through microscopic algae or bacteria. >>

Qui a parlé de solution miracle ? Je n’ai pas dit que la PAC était zéro défaut, mais la production d’hydrogène n’a - de loin - rien à voir avec les méthodes que j’ai cité plus haut pour le Lithium ou le Cobalt, mais sans doute tu vas me dire que les autres continents c’est pas ton problème hein.

C’est bien la preuve que tu n’as rien lu de ce que j’ai mis… :smirk:

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