Commentaires : Sécurité : l'ancien responsable de la sécurité de Twitter a des révélations à nous faire

Peiter Zatko accuse dans une plainte le réseau social de nombreux manquements dans la protection de ses utilisateurs, mais aussi de mentir sur le nombre de faux comptes inscrits sur la plateforme.

Voilà qui arrive à point nommé pour donner des billes à … Elon Musk pour ne pas avoir à payer son milliard de dollars de pénalités.

1 « J'aime »

Il dit tout haut ce que beaucoup de monde pensait déjà concernant l’avidité de ce réseau social et de ses concurrents en général.

Y en a un qui risque fort de se retrouver avec du contenu bizarre sur son ordinateur. Et une fois en prison, il va se pendre après s’être brisé la nuque.

Hmmm le gouvernement chinois aurait forcé Twitter… oops ce sont les indiens ! Bon pas grave. Tant que c’est pas les chinois ça va !

Les réseaux sociaux manquent de régulation. Je bosse dans un domaine ultra réglementé ou les logiciels et accès doivent être validés et contrôles périodiquement avec des analyses de risques à gogo et des inspections régulières. Sans aller à ce niveau là il y’a quelques obligations réglementaires à mettre en place dans ce domaine …la seule chose qu’ont les états pour éviter que les entreprises fassent n’importe quoi, c’est les lois. De leur côté les entreprises ont le pognon et le lobbying. Au boulot les politiques.

@Clubic.
Ba là je suis content de voir que cette News soit arrivée rapidement ici. D’autant qu’elle est plus agréable à lire bien qu’il manque la partie sur les avocats d’Elon qui auraient apparemment assigné à comparaître ce Monsieur au procès.

1 « J'aime »

Cette plainte ne pouvait pas plus mal tomber pour Twitter

J’aurais plutôt dit « Cette plainte ne pouvait pas mieux tomber pour Elon Musk ».

De là à dire que… Ce mec est un missile lancé contre twitter dans cette guerre du milliard engagée…

Musk lui a donné un chèque avec combien de zéros, à ce monsieur ? :face_with_hand_over_mouth: