Commentaires : Sécurité et antivirus : le tour des menaces les plus sérieuses qui pèsent sur vous, votre ordinateur ou votre vie privée

En 2020, un certain virus nous a tous cloué à la maison, occasionnant en même temps la démocratisation du télétravail. La cybercriminalité a explosé sur cette période, le FBI présentant une quantité de rapport quadruplée sur cette période depuis le début de la pandémie. Cette montée de la cybercriminalité aurait engendrée 1 trillion de perte au niveau global sur l’année passée.

2 « J'aime »

Ce n’est pas des experts qu’il faut, c’est des formateurs et surtout des clients qui ont ENVIE d’apprendre… Le phishing est hyper présent pour les particuliers comme pour les entreprises et c’est souvent par ce biais que les gens se font avoir…

  • Apprendre à voir l’origine d’un email et encore plus important, sa destinnation, c’est 15 min d’apprentissage. Je le dis haut et claire. Les entreprises qui en sont victimes sont coupables de laxisme.
    Je m’en cogne ça me fait bosser… Mais je trouve ça dramatique cette fainéantise généralisée de l’outils informatique.
1 « J'aime »

L’informatique, les machines numériques et les gouvernements.

En se débarrassant de ces trois choses le monde n’aura plus de soucis de sécurité, l’emploi reviendra, et la dictature numérique n’existera point.

Pas de vol ou de meurtre à l’age de pierre ???