Commentaires : Sécurité AirTag, Tile, SmartTag : êtes-vous suivi à la trace?

Bien pratiques pour retrouver des objets, les traceurs de type AirTag, Smart Tag et Tile peuvent devenir dangereux entre de mauvaises mains.

Il y a eu beaucoup d’affaires de vols résolues grâces à ces tags. Il faut vraiment que l’alerte sur la présence d’objets suivant un utilisateur ne soit pas immédiate où tout du moins avec un algorithme qui n’alerte par exemple pas tant que la personne est en mouvement comme ça, on peut plus aisément se dire que si le voleur est alerté, ce sera chez lui et ce sera déjà plus ou moins trop tard…

Puis comme ça ça sera aussi déjà plus ou moins trop tard pour la femme qui cherche à se mettre à l’abri d’un c****d violent.

Mais bon, c’est vrai que la sécurité des biens est tellement plus importante que la sécurité des personnes :sweat_smile:

Accessoirement je te signale quand même que le principe de ces trackers est d’émettre un signal Bluetooth, donc de toute façon ils sont par essence détectables. Les voleurs ils vont donc très vite prendre l’habitude de les rechercher, et ils les découvriront avant même que ce système d’alerte ne les leur signale.

1 « J'aime »

Le c****d violent finira par être appréhendé et la meilleure manière de lutter contre eux tout comme toute forme de délinquance ou de criminalité, c’est déjà en premier lieu d’avoir des sanctions réellement dissuasives et réellement appliquées. Multiplions par 2-3 voir 5 les peines encourues et soyons fermes sur l’application des peines, tu verras que en moins de un an, il y aura beaucoup moins de personnes qui oseront braver la loi. La « peur du gendarme » n’existe presque plus en France, c’est surtout ça qu’il faut travailler.

Une autre piste pour durcir les peines de façon juste serait aussi de faire peser le coût carcéral sur les délinquants / criminels. Il n’y a rien de juste à ce que ce soit les honnêtes gens qui financent par LEUR travail le gîte et le couvert des gens malhonnêtes.

… juste après que la femme sera violée puis tuée ? :thinking: