Commentaires : Sécurisez votre domicile au meilleur prix avec la caméra Xiaomi Mi Home Security

Si vous profitez de la mi-août pour partir en vacances, autant sécuriser votre maison principale comme il se doit pendant votre absence. Pour cela, nous vous proposons cette caméra de surveillance Xiaomi Mi Home Security vendue à 19,99€.

Une caméra Xiaomi dans mon salon ?

Ils risquent pas de porter plainte les espions chinois si je fais des choses choquantes dans mon salon ?

Il suffit d’avoir un poster Winnie l’Ourson dans chaque angles ou pointent les caméras pour rendre la surveillance chinoise impossible !

À partir du moment où on a une camera de sécurité relié à un service tiers, on s’expose au potentielle faille de ce dernier, sachant qu’en plus on peut les relier généralement à Google Home ou encore Alexa par exemple, parfois HomeKit.

Personnellement, j’ai une petite caméra de marque chinoise (pas ce modèle qui a l’air très correct) que je ne branche et n’utilise que lorsque je pars plusieurs jours loin de chez moi et qui vise un couloir de la maison (si une personne entre chez moi, il passera forcément par ce passage). Stockage en interne et accès à distance via mon smartphone en cas « d’alertes ». Sans protéger intégralement ma vie privée, c’est un compromis personnel entre un sentiment de sûreté et ce que je trouve acceptable de « partager » à des corporations ou gouvernements.

Pour mes parents, ils ont un kit Arlo, bien plus dispendieux mais les besoins ne sont pas les mêmes.

Je pense que les gens qui s’équipent de ce genre de système (basic ou avancé) font le même type de compromis. Encore plus pour ceux qui ont déjà connu une effraction ou un cambriolage. Ce qui est le cas de mes parents par exemple.

En France, cela semble encore avoir un intérêt encore plus fort puisque (de ce que j’ai pu voir à travers un reportage québécois), une résidence peut se retrouver squatter sans possibilité par la suite (après 24h?) de les déloger rapidement.