Commentaires : Secrid Cardprotector : cartes en cage

Les cartes bancaires équipées de puces NFC sont considérées comme étant plus facilement piratables. Certains s’en inquiètent (à juste titre) et neutralisent la fonction en sectionnant définitivement l’antenne intégrée. D’autres, soucieux de conserver le paiement sans contact, optent pour des stratégies moins radicales comme l’utilisation d’un porte-cartes anti-RFID. En la matière, les produits de Secrid, qui fut le premier à proposer le concept en Europe, font référence.

sinon y’a une vieille astuce … enfin deux .
faire desactiver le NFC par sa banque … un simple coup de fil, ils interdisent le NFC au niveau de leurs serveurs.

Et pour les plus paranos, y’a le bon vieux coup de cutter dans l’antenne . Avec une lampe torche regardez par trasparence votre carte bleue, reperez le fil qui sort de la puce, et qui doit faire le tour de la carte pour revenir a la puce … puis mettez un petit coup de cutter dans ce fil pas trop loin de la puce …
testez la lecture (avec votre telephone et n’importe quelle app de lecture nfc) de votre carte avant et apres operation pour verifier que ca marche plus.

1 « J'aime »

Autre problème des CB « sans contact » : Ils démagnétisent les tickets de métro ! (et autres tickets magnétiques). Comment s’en prémunir ?

c’est pas sencé le faire …
le sans contact, c’est passif sauf quand ca passe sur un lecteur .
En fait, c’est le lecteur qui allimente la puce le temps de l’echange de données … hors d’un lecteur, la puce n’emet rien.
donc je suis etonné que ca demagnetise quoi que ca soit.

Doit y avoir un métal magnétique… Par exemple, si tu laisses traîner tes tickets de métro avec des pièces (1 ou 2€) qui contiennent du nickel, ça va les démagnétiser…
Idem avec un bout de feraille…

l’inconvénient qui me vient à l’esprit c’est surtout où je range mon vieux permis (trois feuillets rose), ma carte d’identité et les pièces de monnaie … :confused:
sinon ça m’irait bien comme solution, ça semble classe et assez qualitatif et pas trop cher comparé à un bon portefeuille à l’ancienne :wink: