Dans l’air du temps, les produits de seconde main offrent économie et sensation d’effectuer un geste éthique. Attention toutefois à faire les choses correctement avant de céder votre portable ou votre ordinateur, pour ne pas laisser de données personnelles au nouveau propriétaire.
Et puis avant de vendre votre téléphone, déverrouillez le bootloader et installez en ROM une appli pour espionner le nouveau propriétaire.
Ne faites pas cela, bien évidemment. Mais si vous en achetez un, vérifiez que le bootloader est bien verrouillé, ou alors réinstallez une ROM d’origine.
Comment faire ce type de vérifications ?
J’ai acheté deux smartphones Android Samsung S9 et one plus 6 d’occasion pour mes enfants donc je suis intéressé.
Merci.
Dans Windows y a un truc bien pénible, le nom du compte qui a installé/activé l’os est utilisé par défaut pour certaines opérations, même si on prend soin de l’effacer par la voie standard et de le remplacer par le sien.
Pour mes Motorola & Xiaomi, lorsque le bootloader est déverrouillé, on a un message d’avertissement au tout début de l’allumage du smartphone.
J’ai cherché sur internet, je n’ai pas trouvé de solutions qui fonctionnent pour tous les smartphone. Mais pour le One plus, la commande fastboot oem device-info
devrait fonctionner ( Bootloader check - One plus One )
Sur iPhone c’est surtout Localiser 'dans iCloud) qu’il faut désactiver, sinon l’appareil est inutilisable et la plupart de ses composants aussi. Alors si vous voulez faire un geste pour la planète, supprimer de vos comptes vos anciens appareils, il n’est jamais trop tard.