Commentaires : Seat Mii : tout ce que l’on sait de la micro-citadine électrique à bas coût

Toute première voiture électrique du constructeur espagnol Seat, la Mii a pour vocation d’investir nos villes pour un usage exclusivement urbain. Sur le papier, cette micro-citadine ne vend peut-être pas du rêve, mais sa grille tarifaire relativement basse pourrait en séduire plus d’un.

Je roule en VW E-Up qui est la « mère » de cette Mii. Un conseil, essayez-la avant de bavasser sur ses performances : les reprises et accélérations sont au niveau de diesel de 120 à 150 CH. Le problème serait plutôt de les faire passer au sol quand la météo n’est pas au beau fixe…
Quant à la vitesse de pointe, elle est atteignable très facilement, y compris à 4 personnes et en montée, ça n’a donc rien à voir avec une Renault 5 d’époque qui avait la même vitesse en pointe, mais qui se trainait lamentablement dès que toutes les conditions n’étaient plus réunies… Bref, même pas gênant pour faire un peu d’autoroute à l’occasion.

de toute facons la vitesse on s’en tape c est limité a 80km/h

1 « J'aime »

@Faisduvelo
Ah ça, avec un couple de 212 Nm ça doit envoyer du bois. Pour comparaison, ma Swift essence de 90 CV n’a qu’un couple de 120 Nm. De plus, le couple d’un moteur à courant continu est constant, alors que celui d’un moteur à explosion dépend de la vitesse de rotation.

En effet, 251 L me paraissent douteux pour une voiture d’à peu près la taille d’une Aygo qui a un coffre minuscule ^^

Mais on n’a jamais su comment les constructeurs mesuraient exactement la capacité de leurs coffres, à croire que la méthode est différente pour chacun et donne des résultats très variables

Exemple de comparaison entre mon ancienne Yaris II et ma Mazda 2 actuelle : 272 L* vs 280 L…mais alors pourquoi est-ce que je met beaucoup plus dans le coffre de la Mazda, bien plus que les 8 L de différence ? paf

  • et en avançant la banquette au maximum, ce qui empêche en passant de prendre des passagers adultes à l’arrière
1 « J'aime »

Enfin une voiture électrique raisonnable et démocratique. Et le retour des boutons, enfin ! (Comme chez Mazda)
Le tout tactile n’est pas toujours pratique et dangereux en voiture.

2 fois la même news chez clubic sur cette voiture, ça fait pas un peu doublon?
Bizarre comme le prix est calé au plus juste, sur ce modèle, le bonus ne sera pas de 6000 euros mais 5918.40 si pas de remise du concessionnaire, en effet c’est plafonné à 27% du prix d’achat… :wink:

1 « J'aime »

Le nom « Mii » ne serait pas déposé par Nintendo à tout hasard ??

1 « J'aime »

Ah ?
Les autoroutes sont passées à 80 pendant la nuit ? :sweat_smile:

Charge à 40 KW…. oui mais selon quelle norme ? Chademo, CCS-combo., …. autre ?
C’est extraordinaire ce que les journalistes qui eux-mêmes roulent en fumante peuvent ignorer de ce qui importe dans le monde du VE

euh 95% des trajets doivent se faire hors autoroute
ensuite entre roulé à 80 ou 130 sur un trajet de 100 bornes tu gagnes quoi
? 15 minutes au plus waou
pis quand on est pressé y a le tgv

Peu importe, je revenais juste sur le fait que NON la vitesse maximale autorisée en France n’est pas de 80, mais de 130KM/h.

En, outre, sur un trajet de 100 Kms, oui, on ne gagne pas grand chose, mais sur un de 500 ?

A condition qu’il y ait une ligne qui va là où on le souhaite, que les horaires aillent bien, etc. …

sur un trajet de 500km on perd une heure ou deux mais les trajets de plus de 500km la majorite des gens n’en font que un ou deux par an alors perdre 2h par an c est pas bien grave docteur