Commentaires : Seat Mii : disponible à l'achat, la micro-citadine électrique casse les prix du marché

Le constructeur automobile espagnol Seat a officiellement ouvert les commandes françaises de sa micro-citadine électrique répondant au nom de Mii. Grâce au bonus écologique de 6 000 euros, cette dernière chute à 15 920 euros, soit l’une des moins onéreuses du marché.

Dire qu’elle a l’autonomie d’une citadine est trompeur. Une citadine thermique c’est 1000km d’autonomie hein. On en est loin.

« L’application Seat Connect permet à l’utilisateur de gérer son véhicule à partir de son appareil mobile ou de sa tablette : état de la batterie, programmation de la recharge, géolocalisation, vérification de la fermeture des portes et des fenêtres, activation à distance de la climatisation. »

Sauf qu’a ce jour quasi aucun application seat du store n’est compatible en france…

Cela dépend de la citadine. La Peugeot 107 et 108 dépassent difficilement les 600km d’autonomie par exemple.

2 « J'aime »

A moins d’un réservoir de 100l, difficile de faire 1000km avec une citadine et en ville…
Ici avec 260 km en WLTP c’est à dire en mixte on doit pouvoir faire 300km en urbain et periurbain soit largement suffisant sur une journée et comparable aux concurrentes thermiques équivalentes. Une grosse claque pour la Zoe compte tenu du prix

3 « J'aime »

Quelle citadine a 1000km d’autonomie?
Même ma Clio qui ne consomme que 3l/100 (extra-urbain) à 5l/100 (ville et autoroute) fait tout juste les 1000km. Certes mes précédentes « citadines » faisaient respectivement 1400 et 1600km mais ça, c’était avant! :stuck_out_tongue: Le réservoir de la Mii fait 35l, soit environ 600 km en ville, ce n’est pas 1000km mais c’est sur que c’est beaucoup plus que la version électrique.
Mais c’est vrai aussi que la comparaison est limite avec la puissance d’une citadine: 83cv et surtout 212Nm, c’est rare!

Certes, mais on fait rarement 1000km en ville dans la journée :stuck_out_tongue: Il faut comprendre : placement marketing.

Notamment en France avec moins de 50 km/j, c’est un excellent produit.

2 « J'aime »

Et ben voilà ca commence doucement à devenir abordable l’electrique!
Bravo SEAT pour ce pavé dans la mare, les autres constructeurs devront réagir, pour notre plus grand plaisir!

1 « J'aime »

La 108 on est dans les 850km d’autonomie.
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-peugeot-108-1-0-vti-68-2019

Après il faut effectivement prendre avec des pincettes les données constructeur, mais cela s’applique aussi à l’autonomie de la Seat.

Au passage je ne critique pas l’autonomie de la Seat, simplement les qualificatifs utilisés par Clubic.

Sauf que les consommations annoncées par un constructeur ne sont jamais atteignables en conditions réelles neutre

En plus, les valeurs dans ton lien sont les NEDC, puisque celles du modèle 2014 qui ne fait que 4 cv de moins sont quasiment identiques…il est donc très douteux qu’elles n’aient pas varié avec le cycle WLTP

NON
Une petite citadine ne fait pas 1000 km … en ville
Avec 5l/100 et un réservoir de 40l dans lequel on laisse 5l
Cela fait 700 km
Ce qui me paraît déjà beaucoup.

Valable aussi pour les électriques.

Que le NEDC soit surévalué versus le WLTP certes. Ca ne change pas le postulat d’origine que je faisais. Lorsque Clubis dit que la Seat Mii à l’autonomie et la puissance d’une citadine c’est du bullshit. Elle n’a que la puissance. Pour l’autonomie on est à 50% environ.

Et pourtant.

Je citais la Peugeot 108, on peut en dire pareil de la Clio. Ci dessous un lien vers des tests en conditions réelles, avec une autonomie qui dépasse les 1000km pour la Clio

Alors après effectivement l’autonomie sera moindre en conduite citadine intégrale, mais ça sera exactement pareil pour toutes les voitures. Je compare uniquement des données constructeurs.

Un test plutôt bizarre, puisqu’ils disent eux-même que si la moyenne a été de 3,7 L/100 (dans quelles conditions ?), elle a aussi été de 5,2 L en usage mixte urbain/extra-urbain, et même de 6,8 L en ville*…bref, où est la véritable moyenne dans tout ça ? les 3,7 L, ils les ont obtenu comment…à 90 km/h sur autoroute ? neutre

  • et en passant, 6,8 L pour un 1.0 à boîte manuelle en ville, je ne trouve pas ça raisonnable…mon 1.5 à boîte auto fait généralement 6,2-6,3 L sur un plein vidé à 100% en ville