N’ayant plus pour eux que la capacité et le coût au gigaoctet, les disques durs continuent malgré tout leur évolution.
Si seulement ca pouvait faire baisser les prix des capacités inférieures …
Pour de l’archivage, c’est ok.
Mais j’attends le prix !
On trouve des disques neuf de 18To à 17CHF le To, mais pour ces nouveaux, ça risque d’être un peut plus élevé au début (20…25 CHF le To).
Techniquement, aucune raison! Le HAMR coute plus cher et ça n’impacte en rien le cout des technologies « classiques ».
En plus, il n’y a pas de raison commerciale non plus…
Les disques durs mécaniques, c’est fini, Seagate devrait le comprendre
Pas sûr moins de chauffe et plus d’endurance donc pour du stockage basic c’est le mieux enfin je crois…
heu c’est le cas. je me rappel du 8go a 150 € quand j etais plus jeune
heuuu non… c’est plus faible pour de l’archivage. on va pas développer la diff entre les SSD et les disque durs. pour information on stock encore sur des disques en physique dans les DataCenter de haute sécurité (oui des disques gravé, non effaçable et techniquement indestructible, mais l’accès aux données est de 4H à 24h. J’avais pris ca pour mes BTC au début
Je dois investir dans un 20 To prochainement, je vais peut-être patienter un peu alors…
Et dire qu’en 1996 je devenais ou en voyant des disques de 0.001To …
Va dire ça aux farmers de Chia qui ont vidé les stocks mondiaux en 2021.
Un 4 To me suffira largement
On est là mdr fin, je m’intéresse juste au projet, je n’ai pas un pc suffisamment costaud au niveau du SSD
Bah sur les 13 intervenants ici même tu as déjà deux adeptes du projet 55to pour ma part, le second pointait à 385to il y a une semaine
.
Comment ça, toi, tu as 55T qui est alloué au réseau. Et pour le 2ᵉ lui, il a 385T ?
Et au niveau du rendement, c’est comment avec 55T ?
Si tu veux comme je vais bientôt me lancer, je te laisse mon discord pour que tu puisses me donner quelques conseils tu, tu veux bien of course et si tu as discord : Buuulby#2820
Je t’ai laissé un MP .