Forum Clubic

Commentaires : Seagate annonce le FireCuda 530 : le plus rapide des SSD sur le marché?

Une disponibilité en quatre versions qui reste un peu floue, « quelque part » pendant l’été.

Vous m’en mettrez 5 de 4To. Merci.
Ah le banquier me dit que non finalement

3 J'aime

seagate a une solide réputation dans le stockage, je ne choisis que ses disques.

1 J'aime

Hahaha

Sony attend certainement la commercialisation et la baisse de prix de ces SSD pour dire que ce sont des SSD compatible avec la PS5…

De 30 à 70€ le dissipateur ?
Un peu cher le bout de métal.

1 J'aime

Les SSD à la place des HDD, oui, à 200%.
Les SSD PCIe au lieu de SATA2, oui encore, pour le gain de place et une bien meilleure rapidité en lecture et en écriture.
Mais quelles applications, même professionnelles, nécessitent de telles vitesses de lecture et d’écriture que celles annoncées par Seagate pour ce SSD ? Je serai vraiment curieux de le savoir.

1 J'aime

Je me suis gardé de tout commentaire, mais j’ai pensé exactement la même chose :frowning:

Pour le commun des utilisateurs, probablement qu’il n’y aucune différence à l’utilisation. Dans un gros serveur avec x dizaines de machines virtuelles, ça doit commencer à être intéressant.
Et en ce moment je travaille sur une appli qui manipule des tonnes de données (2 à 5Go par jour et calculs sur une année), même si on utilise des petites machines bureautiques (merci le service achat qui ne comprend pas que passer 5x plus de temps à optimiser du code pour tenir les délais des simulations coute bien plus cher qu’un bon PC chaque semaine…), un débit supérieur serait le bien venu, plus que les + ou - 1 Go/s actuels (on lit et on écrit en même temps).

1 J'aime