Commentaires : Se débarrasser de son téléphone pro et le remplacer par un numéro dans le Cloud, le pari d'Onoff

Onoff et Recommerce, membre du FrenchTech120, veulent par leur collaboration simplifier la téléphonie, et la rendre plus éco-responsable.

Un autre solution est d’utiliser un smartphone qui accèpte deux cartes sim. Le smartphone éco-responsable fairphone propose cette solution.

1 « J'aime »

Bonjour, pour avoir déjà tenté l’expérience OnOff il y a quelques mois, l’application avait trop de bugs à mon goût ; j’ai plutôt vu ça comme du dépannage car en usage professionnel par moments ça déconnait trop, pas toujours assez pratique.

Je l’ai gardé 2 ou 3 semaines, de mémoire, et ensuite j’ai refait la portabilité vers une SIM physique, et voilà.

1 « J'aime »

Les portables double SIM sont très courants, ce n’est pas le choix qui manque.

3 « J'aime »

La solution existe deja simplement ( se passer physiquement d’un second telephone) ! Il suffit de mettre une nouvelle sim dans le second emplacement de son telephone (si dualsim) . Car la solution onoff exige , je pense , que le telephone soit connecté a Internet ( cloud) , et ca, dans les lieux de zone blanche 3G/4G ou de faible couverture, le service doit pas fonctionné… pas top pour un telephone pro… L’idee est cependant sympa.

Pour ma part j’utilise Ring4 en illimité, on trouve évidemment moins cher en forfait, mais c’est plus fiable, sans être exceptionnel, que OnOff. on arrête quand on veut.
le système de crédit est pas top, j’ai pris une ligne en illimité. Ca s’ouvre en 1minute et on arrête en 20s (supprimer la ligne)

Très mauvaise idée, vous ne recevrez pas certains SMS 2FA, certains appels et vous ne pouvez pas contacter tous types de numéro

Ma dernière expérience de Onoff, ne me fera plus jamais utiliser cette application!! Tous les appels entrants étaient coupé immédiatement ! impossible de répondre au moindre appel, l’appli ne se lançait pas en tache de fond… rédhibitoire. Utilisée 10 jours il y a 2 semaines. Service technique incompétent, aucune solution trouvée, installation/désinstallation de l’application voila les seules solutions qui m’ont été donné…!!! iOS 14.4 pour ma part, peut-être une incompatibilité… Plus jamais!
En plus de nos jours, avec les téléphones double SIM ou la eSIM… quel intérêt?

Bonjour, j’utilisais pour ma part une e-sim avec mon iPhone 11 et j’ai arrêté car ca consommait beaucoup trop de batterie et surtout l’avantage d’Onoff c’est de pouvoir récupérer son numéro de partout. Lorsque j’ai découvert la solution Onoff j’ai été bluffé par son efficacité et honnêtement à date je n’ai jamais eu aucun souci. Je l’utilise pour tous mes appels Pro et c’est top vraiment avis aux amateurs

Manifestement ce type de service ne permet pas de délivrer la même qualité de service que les opérateurs historique et leur offre SIM classique, certainement parce qu’ils essayent de rogner sur tous les coûts perçus comme superflus.

On appâte avec une offre de base qui semble cohérente et au même niveau que les autres et on s’aperçoit que rien n’est fait pour assurer un confort de bout en bout.

C’est une arnaque !

1 « J'aime »

Ramener un téléphone perso dans une flotte pro avec parfois des softs internes qui tournent dessus et aucun garde fou au niveau de l’utilisateur… Quelle idée géniale !

1 « J'aime »

Personne s’est demandé pourquoi certains préfèrent un mobile pro plutôt qu’une esim ou une application?

Personne?

Les raisons sont multiples. Ne pas se faire **** quand tu coupes ton tel. Ne pas voir les emails pro a cote des perso, pareils pour les sms…

Les autres solutions mélangent les usages et même quand la ligne pro est coupée on a tjs l’impression d’être connecté. C’est source de stress, d’angoisse…

Regardez les burn out du télétravail. C’est la même chose.

Le mieux est l’ennemi du bien.
2 téléphones c’est bien

Tant que tout n’est pas décloisonné ca sera la solution la plus utilisée.

Je me souviens d’un téléphone (motorola de mémoire) qui etait vraiment séparé dans les usages.

Apple et Google devraient évoluer leurs os la dessus. Mais ils n’ont pas d’intérêt, ils en vendraient moins!

Perso, quand je rentre chez moi j’aimerais ne plus rien voir de pro. Ni sms, ni mail, ni doc et évidement ne pas recevoir d’appel.

Onoff ne permet pas cela. La esim non plus.

1 « J'aime »

Alors on ne dit pas :
« Onoff et Recommerce, membre du FrenchTech120, veulent par leur collaboration simplifier la téléphonie, et la rendre plus éco-responsable »
mais
« Onoff et Recommerce parie sur une alternative au double SIM pour se faire du pognon »

Arrêtez avec vos raisons pseudo vertueuses… faites du jouranlisme et arrêtez de cirer les pompes de vos annonceurs.

3 « J'aime »

Mélanger pro et perso vous enchaîne un peu plus à l’entreprise, faut aimer .
Et vous ne serez pas payé plus cher.

Il y a belle lurette que j’utilise exclusivement des smartphones double SIM.

1 « J'aime »

Pour info: Ring4 c’est 10€/mois pour appel et sms illimités.
Onoff, c’est 3.5€/mois pour appel et sms illimités
OVH SIP, c’est 1.2€/mois pour appel illimités (mais pas de SMS), numéro fixe.

Les trois systèmes pompent sur votre liaison data de votre forfait principal.

Perso… cette partie la ne me conviens pas :

Par la suite, ONOFF TELECOM est susceptible de collecter et de traiter les informations suivantes, dans le cadre de votre utilisation de l’Application et de vos achats :

Les numéros de téléphone que Vous avez acquis ;
Vos données de trafic (données techniques permettant la transmission des communications, la durée de l’appel, les numéros appelés, la catégorie dans laquelle ils ont été placés,etc.) ;
Le contenu des messages instantanés, SMS, MMS ;
Votre carnet d’adresse (coordonnées enregistrées sur Votre terminal), avec Votre autorisation ;
Les données d’identification électronique de Votre terminal (numéro de carte SIM, numéro IMEI, cookies, etc.) ;
Vos données de géolocalisation, identifiants de l’appareil et identifiant standard des réseaux Wi-Fi détectés.

surtout dans un cadre pro…

Zoiper + n° SIP OVH… 1€/mois HTVA avec les fixes de 40 pays… qualité de communication pas toujours au top mais cela me semble le meilleur rapport qualité/prix…
Pour les entreprises, une interface web de gestion du central virtuel…
Bonus, quand je suis à domicile, je connecte le n° via ma box (pas possible box+zoiper en même temps)