Commentaires : Scrubs : l'hôpital qui se fout de l'ancienneté

Je ne suis généralement adepte ni du binge watching (je préfère prendre le temps et savourer lentement mes séries), ni du fait de revoir des séries déjà vues (je n’ai déjà pas le temps de regarder toutes les nouveautés…). Aussi, Scrubs est assurément une double exception. Je suis en effet en train de revoir tous ses épisodes en les dévorant par poignées, sans pouvoir m’arrêter, comme le meilleur des paquets de chips.

Wow que c’est stupide.
L’ancienneté vient avec l’expérience qui est super-important et encore plus dans le domaine de la santé.
Mais vraiment je perdrais pas mon temps a écouté un jeune homme arrogant fraichement sortie de l’université sans expérience pour humilier les médecins qu’ils ont consacrés toutes leurs vies pour soigner les autres.
Il peut bien y avoir un taux de mortalité aussi élever dans les hôpitaux américains avec se genre d’idéologie que l’on peut économiser partout.

Non pas vrai l’hôpital du Sacré-cœur se trouve a Montréal.
Donc le tournage de cette télé-série américain se trouve à Montréal !

J’aime bien mieux la télé-série de Hôpital New Amsterdam.

On se calme. L’ancienneté du titre fait simplement référence à l’âge de la série…

3 « J'aime »

J’adore Scrubs. Souvent maladroitement moralisatrice, ça reste une des séries récentes (Oui, pour moi elle n’est pas si vieille que ça xD) les plus droles.

3 « J'aime »

@Abadakor message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet/à caractère insultant.

Il t’est très fortement conseillé de lire la charte du site avant de continuer plus loin. jap

Jean premier degré bonjour

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

J’ai de bons souvenirs de cette série, ce n’est pas spécialement mon genre mais c’était sympa à regarder, surtout au début.

Excellente série, la seule dans le milieu hospitalier qui m’as fait accrochée.
Le lien avec Theme Hospital était direct, la qualité du jeu des acteurs est bonne et la relation avec la superbe Elliot me faisait briller les yeux (rah elle n’avait pas froid aux yeux !).

Ma série médicale préférée, juste après Hippocrate (mais pas dans le même registre ^^)
Heureusement c’est bien plus une comédie qu’une série médicale, j’avoue avoir vraiment bien aimé la série malgré le trainage en longueur et la redondance de l’histoire JD/Elliott qui a trop faut penser (et ils s’en sont moqués dans un épisode, d’ailleurs) a Ross/Rachel de Friends.
Avec le recul, je ne sais pas si elle me ferait autant rire, mais à l’époque c’était vraiment excellent pour moi ! Mention spéciale au couple JD/Turk bien sûr :slight_smile:

Tu sais, c’est pas parce que l’hôpital a le même nom qu’un hôpital de Montréal que la série se déroule à Montréal… Des hôpital du Sacré-cœur, il y en a pas qu’un dans le monde…

La série se passe dans un hôpital du Sud-Ouest des USA, sans que le nom de la ville ne soit jamais mentionné (certains considèrent que c’est Sacramento, à cause d’un indicatif téléphonique qui apparait dans un épisode, mais le nom de la ville n’est jamais mentionné). Ce n’est pas un hôpital existant réellement.

Et non, le tournage n’a pas eu lieu à Montréal non plus. La série a été quasiment réalisée de A à Z (même la post-prod et l’hébergement des équipes !) dans un hôpital désaffecté d’Hollywood.

3 « J'aime »

Des hôpitaux nommé « Sacred Heart », il y en a un bon paquet aux Etats-Unis, hein. :face_with_raised_eyebrow:

@aazert @Janjan @Feladan messages supprimés pour le motif messages hors-sujet/à caractère insultant.

On a bien compris que vous étiez des êtres supérieurement intelligents, mais ce n’est pas une raison pour se moquer. jap

Un peu dans le même style (mais en largement mieux réussi) et à binger et rebinger, il y a Malcolm !

À part que ça rentre dans la catégorie comédie, ça n’a pas grand chose à voir, ce n’est pas du tout le même style…

1 « J'aime »

Et Scrubs, ce n’est pas une comédie ?!

Si, mais pour moi le « style », ça se résume pas à « comédie » quoi… Sinon, tout ce qui est comédie est du même « style »… Le « style » ça entre plus dans les détails, et là on n’est pas du tout sur la même chose.

Y a aussi la partie « monologue voix off » du personnage principal qui est présente dans Malcolm :slight_smile:

En tout cas ce sont 2 séries que j’apprécie énormément, même si je mettrais Malcolm devant ^^

Ah, ok, j’avais mal compris ta phrase…
Bah, c’est quand même très similaire dans le style d’humour (même s’il est, à mon sens, plus fin dans Malcolm), ce sont deux sitcom, comme le dit @Francistrus elles ont toutes deux la voix-off du personnage principal…