Commentaires : Scènes de chaos à San Francisco : une simple panne de courant paralyse les taxis du futur

Les voitures autonomes Waymo fait de San Francisco samedi un parking géant, à cause d’une grosse panne électrique. Privés de connexion et de feux, les robotaxis sont restés plantés au milieu des carrefours et ont bloqué la circulation.

https://clubic.com//actualite-592528-scenes-de-chaos-a-san-francisco-une-simple-panne-de-courant-paralyse-les-taxis-du-futur.html

Je trouve ça fou qu’ils n’aient pas obligation d’avoir un mode de secours ! Dans les système informatiques critiques c’est obligatoire… juste un mode pour que la voiture allume ses warnings et se gare sur le côté ! On leur demande pas la lune

1 « J'aime »

et tu fais comment? tu prends le risque de passer au feu (qui n’est plus allumé) ou de faire un créneau ou demi tour de secour en plein milieu de la voie et te prendre une autre voiture, non en l’état y’a pas d’autre solution que stopper le véhicvule la ou il est comme ils le font. Ou avoir une vraie intelligence qui prendrait une décision quasi humaine, mais ca n’existe pas encore.

" des robotaxis stationnés comme des cônes…"
je n’aurais pas écrit cônes comme cela :slight_smile:

3 « J'aime »

J’espère vraiment que cet épisode qui révèle toute la vulnérabilité des taxis waymo leur servira de leçons pour trouver une solution si d’aventure des actes malveillants venait à se produire…

Il n’y a pas eu d’accident, c’est déjà bien, mais rester figé, c’est pas le top.

Le FSD de Tesla a le mérite de pouvoir fonctionner dans avec ce genre de gag.

Et de faire d’autres erreurs grossières.

1 « J'aime »

Il y a des règles de circulation en cas de panne de feux. Comment se fait-il que ces bidules ne sachent pas gérer un truc aussi basique ?

Elon Musk, qui n’est jamais le dernier pour tacler la concurrence, a sauté sur l’occasion en tweetant que les Tesla Robotaxis n’avaient pas été affectés par la panne.

Lui, il devrait faire profil bas sur le sujet. Ses machins ne marchent déjà pas correctement en temps normal, et il n’y a rien qui prouve que les conducteurs de sécurité n’ont pas pris le relais.

1 « J'aime »

Ou qu’on leur apprenne simplement le code de la route, genre appliquer la priorité à droite en cas de feu en panne…

1 « J'aime »

Non c’est encore mieux que ça : les conducteurs de sécurité sont des optimus, contrôlés à distance par un humain :grin:

Il fait son malin parce-qu’il a starlink, donc en effet, le conducteur de l’optimus n’est pas emmerdé par une perte de connexion…

1 « J'aime »

ben si ça existe avec le fsd de tesla!

ah bon ?! ses machins ne marchent pas ?!

Parce que l’IA tourne pas en local et que vu la fréquence des panne de courants dans nos pays ça doit pas être tout en haut de la liste.

non, ça marche pas…des exemples de bugs , ils y en a autant que tu veux, confondre la lune et un feu, confondre des camions avec un train, etc…

https://www.moto-net.com/article/les-motards-d-europe-bientot-exp-l-oses-aux-tesla-autonomes.html

quand un drone perd sa connexion, il est prevu qu’a minima il se pose en securité voir s’il le peut rentre a sa base…
Le minimum quoi !

pour ces voitures autonomes, ne pas avoir prevu ce genre de chose est quand meme etonant !
Au moins se garer sur un emplacement sur pour ne pas gener.
meme sans connexion, le gps fonctionne encore normalement.

1 « J'aime »

Non. FSD, ça veut dire Full Self Driving, ou conduite 100% autonome.
Quelque soient les conditions météo ou environnementales. Ce que propose Tesla ne s’en approche pas du tout.

1 « J'aime »

Je dirai même plus ça veut dire Conduite Autonome COMPLÈTE.

D’ailleurs pour moi un conduite autonome complète c’est sans obligation de connexion à internet, cartes offline donc, car dépendre de serveurs tiers pour fonctionner on voit ce que ça peut donner, chez merco par ex…

1 « J'aime »