Commentaires : Scans de mangas : les sites de piratage fermés aux États-Unis ont déjà leurs successeurs en Russie

De nos jours, nombre d’industries sont mondialement foudroyées par le piratage. Si nous pouvons en premier lieu penser à celle de la vidéo, celle du manga n’est malheureusement pas en reste…

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/hackers/actualite-444117-scans-de-mangas-les-sites-de-piratage-fermes-aux-us-ont-deja-leurs-successeurs-en-russie.html

1 « J'aime »

ca fait des decennies que je n’ai pas acheté des mangas, enfant et pré-ado je l’ai lisais gratuitement a la Fnac et Virgin (pour ceux qui ont connu), puis avec l’avenement de l’internent et du streaming, toutes les semaines je lis mes derniers scans pour etre a jour avec le japon, et je ne compte pas changer mes habitudes, au pire du pire, on reprendra les bonnes vieilles technique du squattage de la fnac et je lirai tjs gratuitement mon manga :wink:

L’avenir du Manga, c’est le communautaire avec abonnement. Ce n’est pas qu’une question d’argent, les gens ne veulent plus acheter des dizaines, voire centaines de tomes pour une seule série.
Et puis les arbres ne s’en porterons que mieux.

Bha au moins une chose de bonne que la Russie offre malgré elle non? :wink:
Un secours pour le « partage communautaire pour l’humanité etc etc » loool.

Piraaaaaaaates !

De toute façon le piratage, quelle que soit la forme, a de beaux jours devant lui vu tous les prix qui augmentent et qui vont continuer à le faire. Sans compter qu’avec tout ce qui se passe dans le monde, il va falloir trouver de quoi se détendre.

1 « J'aime »

Bon, dans le pire des cas, j’en ai assez pour tenir quelques années. :smirk:

C’est vrai que maintenant que vous avez un travail, ça serait con de payer pour quelque chose que vous pouvez avoir gratuitement. Ça serait stupode qu’un auteur puisse vivre décemment de son travail ou qu’une maison d’édition puisse consacrer plus de fonds à d’autres séries un peu moins populaire

1 « J'aime »

Dans un Book-off sûrement, puisque le manga est déjà de seconde main mais pour les nouvelles sorties, comme la réédition de Lamu par exemple, se font sous cello.

La preuve qu’il en vie tres bien l’auteur japonnais qui ne recois pas un sous sous de la France, il en vie tellement bien que le marché en 30ans n’a fait que grossir grossir grossir, c’est comme le cinema, ca n’a pas besoin de mes sous :rofl: :rofl: :rofl: enrichie les riches qui veut