Commentaires : Scanner sa voiture en 5 min, la vendre en 24 h ; le modèle Proovstation est-il l'avenir du marché d'occasion?

La start-up lyonnaise ProovStation propose plusieurs stations, en France, qui permettent de vendre sa voiture en une poignée de minutes et de se faire payer dès le lendemain, en faisant tomber de nombreuses contraintes pour le vendeur.

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Je n’ai pas vu le terme publi rédactionnel?

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Bein parce que ça ne l’est pas. Touuuut simplement :slight_smile:

On n’est pas les seuls ni les premiers à en parler, hein, loiiiiiin de là : proovstation - Recherche Google

La vie peut parfois être simple ^^

Allez ciao bon dimanche, comme disait l’autre :wink:

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Bien, je te fais confiance alors. Mea culpa.

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Bien vu Proutie66 !

Et le machin sait détecter un turbo en fin de vie ?
Même question pour un embrayage,une courroie de distribution à changer ou un moteur qui bouffe 1L d’huile au 1000…

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L’idée est bonne pour simplifier les démarches, après pour le diagnostic des organes vitaux du véhicule un contrôle technique préalable s’impose sans doute avant de le passer au Scanner.

Pas si tu vends à un professionnel, ce qui est le cas s’ils te font le chèque en direct, si tu utilises leur plateforme pour vendre à un particulier alors oui CT obligatoire. Mais le CT n’est pas fait pour voir une faiblesse mécanique. Il verra des trucs lourd comme une direction / suspension TRÈS fatiguée / ou un problème moteur qui influe sur la pollution mais pas autre chose Après le problème de ces entreprises qui achètent rapidement les voitures c’est souvent que le prix est très bas. A voir un peu plus en détail mais l’idée reste intéressante à creuser

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La mécanique n’est pas tout.

S’il y a un gage sur la voiture ou une amende non payée dessus, personne ne va la reprendre. Le concessionnaire ne la reprend pas pour vous faire les 4.000€ de reprise pour du neuf. Même la casse ne vous la reprendrait pas.

C’est à vérifier avec le certificat d’immatriculation, la carte grise, sur internet avec le numéro de plaque d’immatriculation.

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Vu les moyens les en œuvre, le revers de la médaille de la facilité et de la rapidité sera une proposition au rabais par rapport à ce que pourrait obtenir le vendeur en vente directe ou en reprise dans une concession.

C’est le recycle mobile transposé aux véhicules.

@NickGTT172
Et le machin sait détecter un turbo en fin de vie ?
Même question pour un embrayage,une courroie de distribution à changer ou un moteur qui bouffe 1L d’huile au 1000…

Salut :wink:

Ben même un Pro il aura du mal hein … lol

A part la courroie … le reste c’est du floue artistique avec souvent l’arnaque du Pro en plus …

Achat Golf IV à 80000Km … VW Turbo foutu lol … Changé perso Débitmètre et c’est reparti lol … Débitmètre Bosch la maladie de la golf, il a été changé quatre fois, la quatrième fois par un PIERBURG pour ne plus jamais être emmerdé. Elle a 22 ans et 330000Km et tourne comme une horloge
MINI COUNTRYMAN même genre de soucis … trois ans d’emmerdes sans rien trouver … Le turbo a finalement été changé chez le concessionnaire … lol … pas çà (il ne s’est même pas excusé !) … Un capteur complètement encrassé sur le dessus du moteur accessible en moins de 5 mn. Qui n’avait jamais été démonté. Trouvé par le ptit garagiste toutes marques du coin …

Perso çà me plait bien ce scanner …

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Source: proovstation en bas?

Qu’en pense-je? Je ne me sens pas concerné… Je ne fait pas partie des gens qui vendent leur voiture d’occasion. Je les emmène jusqu’à la casse.

Par contre ça m’arrive d’acheter une voiture d’occasion (genre sortie de leasing ou à 2/4 ans d’utilisation). Jamais vraiment eu de problème.

Les 2 premières années d’une voiture, c’est les passages chez le garagiste pour corriger les petits désagréments… Très peu pour moi :slight_smile:

Exact, sur les Mazda 2 3ème génération sorties en 2015, il y avait quelques plâtres à essuyer (par exemple direction un peu floue autour du point central, console centrale mal fixée et je ne sais plus quoi d’autre). J’ai acheté une 2016 et je n’ai pas ces soucis. ^^

J’ai un Ford Puma et j’arrive bientôt à la fin de sa LOA : Je n’ai changé que les pneus. En plus de l’entretien inclus dans le contrat. Zéro rappels en concession.

Ouai en gros tu pourras tirer grand max une côte au prix de l’argus. Un système idéal pour les endettés on dirait !

PS : ça me fait beaucoup penser à GTA quand même ce truc ^^. A quand le même procédé pour réparer ta caisse en 5 min à base de nano résine intelligente !!?

MDR il faut descendre en bas de leur page pour trouver une petite pépite ! Sponsorisé par Villebrequin !

Et l’intérieur ? il n’est pas ausculté ou je n’ai pas tout compris ?

Une carrosserie impec mais un intérieur de fumeur/macdo/bière/coca/sexe non merci.

Je préfère une rayure ou un pet par ce que je conduis dedans, pas de dehors :wink:

Je reste très perplexe.
Soit l’argent est bloqué après un examen réel chez un pro.

Soit toutes les voitures avec des problèmes intérieur et de moteur vont être vendus comme ça.

Dans tous les cas je suppose que le montant de la reprise est risible, comme celle dans une concession?

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On attend un test de ce service, et une estimation de la fourchette de prix proposée pour le rachat d’un véhicule (très basse, basé, moyenne ?)

à nouveau une occasion de placer « IA » :slight_smile: