Commentaires : Scandale pour cette commune française qui a secrètement collecté les données de 15 000 citoyens

Un vaste fichier contenant les données personnelles de 15 000 habitants a été découvert par une chambre des comptes régionale. La commune, située dans la Drôme, est épinglée pour son grave manquement aux règles de protection des données personnelles.

on ne peut plus parler de « maladresse ». depuis le temps, il est mainetant clair que les fichiers traitant de données personnelles sont tres encadrés et soumis a des regles bien precises.
c’est donc volontaire.

6 « J'aime »

« Bien que l’édile de Bourg-lès-Valence reconnaisse une « maladresse » imputée à un ancien collaborateur… »

Tout est dit. « C’est pas moi, c’est un ancien collaborateur… dont j’ai même oublié le nom. »

11 « J'aime »

La maladresse, c’est de l avoir laissé sur un serveur de la mairie.

2 « J'aime »

Rien ne dit, qu’il ait été dupliqué…Et que par conséquent, il est peut-être encore « dans la nature »…

4 « J'aime »

Un scandale de plus dans les dérives liées à la crise Covid.

5 « J'aime »

Peut-être ?
En tout cas, il est encore présent dans les différentes sauvegardes à mon avis :wink:

3 « J'aime »

Sûrement, surtout que dupliquer un fichier, ce n’est pas compliqué ! :wink:

2 « J'aime »

Ils sont tous ridicules, entre le c’est pas moi c’est un ancien collaborateur et les mecs qui veulent porter plainte, si la plainte est recevable et qu’il y a une amende, c’est la mairie qui devra la payer, pas l’élue, donc ca pénalisera les habitants une deuxième fois…

5 « J'aime »

D’abord peut être ce sera la mairie, mais … La Mairie ou une juridiction administrative se chargera de faire payer le ou les coupables, d’une manière telle que les administrés n’aient pas à payer quoi que ce soit, ce qui est tout a fait normal.

2 « J'aime »

Si tu prenais le temps de lire l’article en source, tu verrais que les fichiers réellement problématique avec des données sensibles (orientation politique) datent d’avant la crise Covid, que c’est manifestement une excuse de l’élu. Mais j’imagine que quand on veut voir des scandales, on en voit un peu partout.

2 « J'aime »

À quel moment tu as cru que quelqu’un expliquait que le fichier a été créé par accident ?

1 « J'aime »

J’ai glissé chef.

2 « J'aime »

5 personnes qui aiment quand quelqu’un raconte n’importe quoi, tout va bien. Ce fichier n’a rien à voir avec le COVID, il a été créé avant et développé en même temps.

3 « J'aime »

en lisant l’article?:
« Bien que l’édile de Bourg-lès-Valence reconnaisse une « maladresse » imputée à un ancien collaborateur »

Une « maladresse » n’est pas forcément un « accident ».

2 « J'aime »

Oui bon la c’est un problème de compréhension du français. La maladresse ne s’oppose pas au caractère volontaire de l’action…

Édit: Matt toujours plus rapide ! Je t’aurais un jour ahahahaha

1 « J'aime »