Commentaires : Scandale du crunch : les conditions de travail des employés de Rockstar se sont améliorées

Le crunch est une pratique répandue dans l’industrie du jeu vidéo. Elle consiste à faire bosser plusieurs heures les développeurs jusqu’à la fatigue pour boucler le développement d’un jeu. Cette dernière a de nombreuses fois été dénoncée et a notamment fait l’objet d’un reportage de Kotaku pointant du doigt Rockstar. Il faut dire que pendant la création de Red Dead Redemption II, les heures supplémentaires se sont accumulées, provoquant la grande fatigue physique et psychologique des employés.

Mon anglais n’est pas parfait, mais sur steam j’ai regarder une bande annonce du jeu Vallhal, et il me semble que dedans le mec dit qu’ils sont une petites équipes d’indépendant et qu’ils sont en plein crunch pour sortir leur jeu … J’espère que j’ai mal compris ^^

Cette pratique existe depuis Mathusalem: allez voir ce qu’est une “charette” chez un architecte !

mdr comme si on savait pas ce que c’était une charette.
Et cette pratique doit cesser. Tuer les gens ne produit jamais du meilleur travail

Bon déjà, on ne parle pas de tuer des gens. Mais pour répondre si tuer de gens n’a jamais permis un meilleur travail, un plus gros investissement le permet lui. Le fait est que c’est simplement logique, si tu veux un jeux graphiquement parfait, sans bug et qui mette pas 20 ans à produire, il faut beaucoup de temps… et il ne suffit pas de multiplier le nombre d’employée pour résoudre ce casse tête. Actuellement, The Witcher 3 sans crunch n’aurait pas pu exister.

c’est pas eux qui ne paye pas d’imôt et qui ont réussi à avoir des subventions?

Beaucoup d’études ont démontrées que travailler trop longtemps sans se reposer nuit à la productivité, mais bon les managers à part foutre la m**** la plupart du temps sur des projets je me demande à quoi ils servent. Etant développeurs web je sais de quoi de parle.

2 « J'aime »

oui c’est clair et n’est absolument pas l’apanage des développeurs de jeux vidéo… d’une manière générale c’est assez courant dans l’IT et ailleurs même si les gens sont censés respecter les délais de 11h et que de plus en plus d’entreprises y veillent.
Je ne vois pas trop en quoi ça mérite article et étonnement … a moins que cela aille jusqu’à l’épuisement total des employés …
Mais ce genre pratique signifie que soit il n’y a pas assez de personnel soit c’est mal organisé …(ou qu’il y a eu des changements de dernières minutes …)

Perso je croyais qu’on avait volé le crunch d’un développeur dans la salle de pause et que du coup ils étaient en grêve :smiley:
J’ai toujours connu les potes qui bossent dans le jeu vidéo en mode crunch à chaque fin de jeu, donc un peu trop souvent :confused:
Maintenant, les joueurs accepteraient-ils de payer double leur jeu et attendre 2 fois plus longtemps pour l’avoir? J’ai de gros doutes!