Commentaires : Saviez-vous que des milliers de site web voient ce que vous tapez avant même que vous fassiez Entrer?

On appelle cette pratique du keylogging, et elle est bien plus fréquente que vous ne le pensez. D’après une étude menée par trois universités, des milliers de sites web parmi les 100 000 plus fréquentés au monde ont une fâcheuse tendance à l’indiscrétion.

1 « J'aime »

Les programmeurs de navigateurs devraient se pencher sur cette question, plutôt que chercher à rendre ledit navigateur plus rapide, plus esthétique, ou de lui ajouter des gadgets dont personne ne se sert.
Par exemple travailler sur l’instruction liée au positionnement du curseur de la souris (événement onclick- si mes souvenirs sont bons) pour éviter d’alerter la routine sous-jacente du site web malveillant.

2 « J'aime »

Les programmeurs de navigateurs ? Ahahah, ce sont eux qui sont à la base de la récolte des données !
Quand je vois la quantité de gens qui utilisent Chrome, je me dis que les données personnelles ne le sont pas tant que ça !
B-A BA : supprimer son compte Facebook, supprimer le compte Gmail, ne pas utiliser les DNS de Google, ne pas utiliser Google (Duckduckgo fait bien l’affaire) et ne pas utiliser Chrome (Firefox ou Opera, voire Safari pour ceux qui sont concernés sont infiniment moins intrusifs), ne pas rester connecté à son compte, ne pas utiliser l’authentification offerte gentiment pas FB ou Google…
Une fois de plus, à l’exception notable de l’open source, quand c’est gratuit, c’est vous le produit !

2 « J'aime »

C’est assez drôle sur Google !
Essayez « j’ai 12 ans et »
(il y a quelques années c’était bien trash)

« Les chercheurs ont également développé une extension pour navigateur visant à vous informer »
Ce n’est pas une extension. Juste un code Python.

1 « J'aime »