Forum Clubic

Commentaires : Sauvegarde et anticipation : les clés pour se protéger des ransomwares cet été (Vidéo)

Face au danger que représente la cybercriminalité, Jean Larroumets, le président de French Tech Toulon, et Bitdefender nous prodiguent leurs conseils simples pour partir en vacances l’esprit tranquille.

« Sauvegarde » ce termes doit être banni des pseudos méthodes…mais on utilisera plutôt le terme archives des données qui est bien différente des termes énoncés ci-dessous.

Archivages permet d’avoir des copies complet des fichiers au lieu d avoir de incrémenter …

Et quand on fait des sauvegarde on pense à prévoir dans ça tasklist a effectué des restauration a vide…

Dans 95% des cas on fait du backup pour ce donner bonne conscience mais on ne pense pas que le backup peut-être corrompu a différents niveaux.

Bref bien plus de pédagogie sur ce sujet qu’un simple article ou d’un président de french tech complètement a coter du sujet.

Éviter les rtoolkit et les comprendres c’est comme tout.

Faut pratiquer le sujet pour pouvoir appreender.

A bon entendeur.

1 J'aime

En tout cas venant d’une boîte telecom/cloud qui se dit spécialiste, tu manques un poil de diplomatie, à première vue :wink: :sweat_smile:

Bref. N’oublie pas qu’on s’adresse avant tout au grand public, plus qu’aux spécialistes cyber purs, et qu’il s’agit ici de donner des bases, des réflexes simples pour éviter de tomber dans certains pièges… qui le sont tout autant.

Des articles cyber ou de sensibilisation, des interviews, des dossiers, certains sur des points très techniques pour aider le public à comprendre… il y en a très, très régulièrement sur Clubic.

Je t’encourage à les découvrir au fil de ta navigation :slight_smile: C’est mieux que de s’insurger gratuitement :+1:

Bonne journée.

@Ariane_Network
Petit conseil…il faudrait lire la charte

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

=> Il vaudrait mieux vous relire car cela ne donnera pas une bonne image de marque de vous.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

=>Votre pseudo rentre donc en conflit avec ce point. Ainsi que son illustration.

1 J'aime