Leader des systèmes de NAS, Synology a récemment lancé un nouveau produit toujours plus rapide pour permettre aux utilisateurs de stocker en tout sécurité leurs données et y accéder n’importe ou.
c’est quoi ? c’est une arnaque aussi ?
quand je clique j’ai ce message :
«Autorisation nécessaire
Seuls les utilisateurs faisant partie de l’organisation du propriétaire du formulaire peuvent afficher celui-ci. etc…»
pour tester le nas ou les produits Logitech
Bonjour,
Problème de droits sur le formulaire. Il faudrait le partager avec tout le monde.
Bonne soirée
effectivement je pense qu’il y a un petit souci sur l’accès au formulaire, j’ai le même message que vous.
Je pense que ca sera surement réparé bientôt par clubic.
Idem… Zut alors j’aimerais tellement faire partie des participants
Bonsoir ! Il y a un souci de droit sur le formulaire. On règle ça et on vous dit quand c’est ok. Et non,ce n’est pas une arnaque.
Les droits sur le formulaire ont été changés. Vous pouvez donc candidater pour tester le nouveau NAS Synology ! Désolé pour ce contre-temps ![]()
Vous pouvez candidater, nous avons corrigé le formulaire ![]()
Merci pour la correction , j’ai réussi à postuler.
et excusez-moi, la lecture de l’article «Le billet à 9,99 euros pour aller à Disneyland pourrait bien ruiner vos vacances de Toussaint» et la réception de quelques spams auparavant, explique le mot arnaque.
Ayant un ds218play je ne suis pas certain d’être le profil utile pour ce genre de test.
C’est tout bon pour moi, j’ai pu postuler. Ce serait top de pouvoir tester, depuis le temps que je me tâte. Ça remplacerai mon « W.D. My Cloud Home 2 To - 1 baie », me permettant d’avoir un O.S. bien plus complet (quasi inexistant sur W.D., mais j’ai quand même Plex), un RAID (2 baies pour le Synology), et surtout voir la différence de consommation par rapport à un P.C. serveur au domicile.
Ça parle de tester pas de gagner ^^
Moi qui m’informait dernièrement sur les NAS pour répondre à plusieurs de mes besoins, cette opportunité tombe à pic ! Merci Clubic de proposer cette expérience qui me fera peut-être sauter le pas ![]()
Ça va la collecte de données sur un Google forms?
Tranquille le rgpd?
Il manque les mentions obligatoires
- Le contact du dpo
- L’objet de la collecte
- Le sort des donnés (c’est partagé avec syno? Si oui sous quelles conditions ?)
- Les modalités d’exercice de droit
- Et j’en passe…
Et vous stockez ça sur un service us…
… Et la collecte est totalement disproportionnée par rapport a l’usage… ![]()
On est en 2024. En 2024 !
Faites gaffe, le RGPD ne rigole pas avec la colecte de données.
Vu ce que vous récoltez ici (identité et données personnelles), vous êtes dans les obligations maximales… Ca peut « couter cher » si vous ne respectez pas ces obligations!
l’interet d’un nas est de pouvoir avoir plusieurs copies pour si un disque à un probleme. donc non
Non. L’intérêt d’un NAS c’est d’être connecté au réseau.
Les copies multiples c’est une question d’usage, un NAS n’est ni nécessaire pour avoir de multiples copies et un NAS ne garanti pas qu’on a de multiples copies de ce qui est dessus.
ok, merci, effectivement j’ai confondu
Bonjour, merci pour vos différentes remontées pour améliorer le dispositif que nous avons prises en compte. Bonne journée !
Pas la peine de tester ! Vous pouvez acheter Synology les yeux fermés. ![]()
Le nombre de baies, c’est selon vos besoins et personnellement, je n’ai jamais fait de RAID sur les disques, je les laissais en JBOD pour les laisser indépendants.
Mon Synology est HS à cause d’une ancienne inondation et je ne l’ai pas renouvelé. Les disques sont en ext3 mais j’avais fait des copies sur disques externes au cas où. Eh bien le cas où est malheureusement arrivé et j’en ai été victime. Alors ne pas oublier de faire des sauvegardes sur DD externes. C’est pourquoi je ne me suis jamais inquiété des disques en ext3, ils sont là, je ne m’en serts pas et je ne les ai pas testés non plus.