Commentaires : Satisfaction client : quel opérateur suscite le plus l'enthousiasme des clients (et inversement)?

L’ARCEP a publié son observatoire de la satisfaction client qui attribue les bons et les mauvais points aux opérateurs télécoms sur l’utilisation des réseaux fixes et mobiles. Et il y a du mieux (un tout petit peu) par rapport à la précédente édition.

Je suis du même avis que cet article.
Pour moi très clairement et déjà depuis très longtemps SFR est de très loin le pire des opérateurs : service client déplorable, qualité de service au plus bas… Je le déconseille très clairement depuis des années (et j’ai eu affaire à eux aussi au niveau professionnel) : a éviter absolument !
Une entreprise qui ne s’intéresse qu’a ses bénéfices et qui délaissent tous les autres points de l’entreprise : qualité de ses employés, satisfaction de ses clients … même l’investissement dans son propre réseau est négligé (il ne fait que le minimum vital)

Le meilleur opérateur reste celui qui passe le mieux là où vous êtes le plus souvent…surtout quand on habite les territoires :slight_smile:

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Nous n’avons pas du tout la même expérience.

Tous les ans, arrivait une période où j’avais des coupures à répétitions, du type 3 fois par jours. C’est à la fois peu, mais quand cela arrive dans une téléconférence professionnelle et que tous les soirs, le film est interrompu par une dé-synchro, cela devient pénible. Pour Free, le nombre de coupures par 12h était trop bas pour qu’ils considèrent qu’il y avait un problème.
J’en était réduit à surveiller le journal de la box pour avoir une suite de 5 coupures et là pouvoir les faire intervenir. Et le problème était résolu dans les 3 jours. Tous les ans.

J’ai eu le même genre de problème lorsque ma bande passante a baissé de 20% du jour au lendemain. Je suis passé de 5 Mb/s à 4. Mais pour Free tout était normal : c’était dans la tolérance.

J’avais toujours du mal à envoyer une note qu’on me demandait après chaque appel au support. Car je ne savait pas ce que ou qui, je notais. Le support était accessible. Les personnes en face de moi étaient très aimables. Mais, en cas de panne intermittentes, les procédures de Free étaient, elles, catastrophiques.

Même si j’aimais ma box Free, et la politique tarifaire agressive de ce dernier, lors du passage à la fibre, je suis passé à Orange.

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Pareil que Jolan
Très mauvaise expérience Free (j’ai fait partie d’une des 1ere vague a passer sur la pop)
Des freeze incessants sur la TV … des coupures …
Au bout de la 3eme intervention d’un technicien à la maison en 3 mois (a chaque fois nécessité de poser qques heures de récup ou congés, hein - les interventions se font pendant les heures bureau) ben j’ai résilié et suis repassé chez Orange !