Commentaires : Santé mentale et physique : les réseaux nous mettent à mal, le doomscrolling au cœur du stress

Tomber dans une spirale d’articles et d’informations négatives est mauvais pour la santé, et c’est la science qui le dit !

2 « J'aime »

Il suffit de regarder les gens dans la rue, les yeux collés sur leur téléphone portable, comment ils sont tristes et anxieux, c’est trop flagrant

Lire cet article, est-ce une source de doomscrolling ? :slight_smile:

Zombies je les nomme

1 « J'aime »

Il y a un terme pour ça : Smombies. ^^

2 « J'aime »

Donc faudrait aussi arrêter les chaines d’infos continues qui délivrent un flow continu de mauvaises nouvelles suivi de commentaires affligeants du genre « C’était mieux avant ! » à longueur de temps.

2 « J'aime »

le pire c’est moi qui a l’air bizare observant ces zombies. En mode Airpods, tête dans le smartphone et utilisation frénétique de insta, tiktok, whatapp… voila sur quoi on tombe a longueur de journée lol. Pâleurs, aucune expression, bienvenue a Westworld lol.

1 « J'aime »

On disait la même chose avant que les tels portables existent

1 « J'aime »

Avant les tels c’était en mode walkman et écouteurs, la tête ailleurs d’autres c’était la tête dans un bouquin, etc

Tu viens de naître où t’as eu une vie avant les téléphones ?

1 « J'aime »

Oula, alors mon petit monsieur, quand on est pas sur smartphone on viens agresser verbalement les gens sur l’internet qui ont des opinions sur le monde qui l’entours?

Peut-être d’une manière ou d’une autre le monde a été toujours le meme (a chaque époque sa « drogue »), mais le niveau d’abrutissement lui est quand meme d’un autre niveau (suffit de voir l’idéologie woke a quel point ca ravage le cerveau des jeunes!).

3 « J'aime »

Je pense la même chose des journaux télévisés. Ils peuvent créer une paranoïa collective. Sauf que l’on peut plus facilement s’en détacher puisqu’ils sont de durée fixe selon les chaines mais pas les TikTok et Cie…
Une ex Miss USA s’est jetée du 30 ème étage de son immeuble à New-York parce qu’on lui a fait des remarques sur ses cheveux et sa couleur de peau. Ses derniers mots sur la plate-forma à 7H00 du mat : « Que ce jour vous apporte paix et sérénité ! »

Les réseaux sociaux sont très dangereux parce que l’on est exposé aux remarques malveillantes des inconnus qui viennent vous stresser. Il n’y a pas que des fans et des petits coeurs.

1 « J'aime »

Doom est un jeu en 3D et non avec un scroling.

4 « J'aime »

C’est le cas de le dire : avec un walkman, les gens regardaient au moins où ils mettaient les pieds. ^^

1 « J'aime »

Ce n’est pas une surprise que les réseaux sociaux peuvent être une source de stress. Une pause de temps en temps peut être très bénéfique. Mais il n’y a pas que des contenus négatifs, je dirais que ça dépend aussi de l’entourage et de ce qu’on choisit de voir ou non!

Il suffit de se désabonner des sources d’anxiété que sont les médias qui te ressassent tout le temps des infos sur la crise économique etc, d’ignorer des personnes anxiogènes qui ne font que se plaindre etc.

3 « J'aime »

A vrai dire, il n’y a effectivement que des mauvaises nouvelles, car quand des bonnes nouvelles sont écrites (par exemple sur Clubic), elles sont aussitôt supprimées.
Pour preuve mon précédent commentaire qui a été supprimé pour je ne sais quelle raison (à cause de certains mots-clés que j’ai eu le malheur d’utiliser?)

Commentaire qui disait en synthèse que parfois il y avait de bonnes nouvelles sur les chaines d’info en continue, car ces chaines admettent enfin les mensonges qui ont été dits, qui sont encore dits sur la crise çannitère, sur la crise hénnairgétic ou le conflit en Nucrène.
Ne vous inquiétez pas les fautes d’orthographe sont volontaires pour éviter aux petits robots qui nous espionnent de réagir sur des mots clés.
Mais bon, je pense que je vais avoir une preuve supplémentaire qu’il n’est pas possible de dire des choses qui vont contre les mauvaises nouvelles qu’on nous annonce partout, il ne sera probablement plus possible de lire ces mots demain…

1 « J'aime »

Se plaindre à l’avance de quelque chose qui ne s’est pas encore produit en tentant de se faire passer pour la future victime est une technique de manipulation bien connue. Du moins c’est ce qu’on nous a expliqué dans une conférence sur le harcèlement que nous avions suivi à une époque où ma femme était sournoisement harcelée par sa directrice d’école.

3 « J'aime »

Je t’agresse pas, c’est toi qui est susceptible et qui n’accepte pas la critique alors que tu appelles ces personnes des « zombies » juste parce qu’ils vivent différemment de toi

Le niveau d’abrutissement est le même qu’avant, ton discours sort à chaque nouvelle génération et tu fais parti d’une génération de gros abrutis vis à vis des générations qui t’ont précédés

Rien n’a changé, si ils veulent arriver à bon port… :slight_smile:

Se poser en victime pour essayer de mieux faire passer son discours, pathétique

Honnêtement, il y a des soi-disant chercheurs, qui ont fait pleins d’études, bac + je ne sais pas combien, pour nous expliquer doctement que passer son temps sur son téléphone à regarder des conneries, rend débile. Et ils sont payés pour ça ? :face_with_hand_over_mouth: