Commentaires : Santé et désinformation : comment les comptes vérifiés sèment le doute sur Twitter

Sur la liste des abus autour de Twitter Blue, on trouve notamment de nombreux individus profitant de la facilité de faire certifier leurs comptes pour répandre encore plus leurs fake news.

Twitter sera un cas d’école de comment détruire 44 milliards en quelques semaines.
Qui peut encore croire que M. Musk est un grand manager ???

4 « J'aime »

Par honnêteté, Twitter devrait remplacer son logo par celui ci : :wastebasket: Ou celui là : :put_litter_in_its_place:

Et ce n’est pas la société pharmaceutique Eli Lilly qui va dire le contraire, elle qui a perdu au moins 16 milliards de dollars alors qu’un faux compte se réclamant de l’entreprise a annoncé que l’insulte allait être gratuite.

Parce que les gens payaient pour se faire insulter ? :crazy_face:
Correcteur auto activé ? :grin:

« pour répandre encore plus leurs fake news. » : Tout comme sur YT, FB, etc… etc… ?

L’article dit : « Et ce n’est pas la société pharmaceutique Eli Lilly qui va dire le contraire, elle qui a perdu au moins 16 milliards de dollars alors qu’un faux compte se réclamant de l’entreprise a annoncé que (l’insulte) allait être gratuite. »

Il y a une petite erreur dans cette phrase de l’article, vous écrivez « insulte » au lieu de « l’insuline ».

2 « J'aime »

Non, Eli Lilly n’a rien perdu. Sa valorisation boursière a temporairement chuté. Ce sont les actionnaires qui ont vendu à ce moment là qui ont perdu quelque chose (et encore, ils n’ont pas forcément vendu à perte pour autant).

Bien vu !
J’étais PTDR quand je l’ai vu. :rofl:
Remonté à la rédac’. :wink:

Merci bien de nous informer tous les jours sur Twitter. Je cherchais un nouveau feuilleton depuis qu’ils nous ont supprimé Plus Belle La Vie et je suis donc rasséréné.

1 « J'aime »