Commentaires : Sans surprise, Ubisoft annonce que Anno 1800 sera une exclusivité Epic Games Store

Le contrat de confiance noué entre Ubisoft et Epic Games semble convenir aux deux parties. Pour preuve : Anno 1800, le prochain jeu de gestion édité par Ubisoft sera une exclusivité Epic Games Store.

Bye bye Anno

De toute façon j’avais prévu de l’acheter sur uplay

Pas de stores sur torrent. Et si le jeu en vaut vraiment la chandelle, ferai l’effort de. Déjà un compte Steam, Uplay, Origin, Epic et ça me bande de lancer 36 lauchers au démarrage de mon ordi.

Tu peux aussi ne les lancer que si besoin du jeu, perso c’est ce que je fais pour ne pas avoir 36 trucs inutile en fond.

Bonjour a tous,
Voila ce que je vais faire; il m’on fait le coup pour Metro que je comptait acheter sur steam, voila qu’il recommence pour Anno : Je vais donc me passer de ces deux jeux je peux vivre sans j’en ai marre de leur guéguerre entre plateforme, je ne veut pas que mon pc soit charger de x plateforme plus ou moins bien sécurise, qui me bouffe de la bande passante en permanence, bref je décide de ma vie et pas eux et nous serions bien inspiré cher gamer de leur montrez qui paye !!!
Cordialement

Personnelement quand je vois ce que devient le marché des jeux video, la première presentation de la Xbox One était la bonne, juste encore une fois un peu trop tôt.
Et Anno sera surement miens, mais pas tout de suite car j’attends la sortie de tout les DLC (un autre cancer du JV) et l’édition GOTY.

“Au lieu de proposer sur les deux stores, le mettre un peu plus cher sur Steam, et laisser la concurrence s’opérer. Comme cela, les joueurs habitués sur Steam peuvent rester sur la plateforme en payant un peu plus, et d’autres, payer un peu moins dans un autre store (en excluant le marché gris de l’équation ici).”

Ça serait bien si valve le permettait. Leurs conditions d’utilisation interdisent de faire une promo sur une plate-forme concurrente qui ne soit pas aussi sur steam. Ils se réservent le prix le plus bas.

Ok bha ça sera sans moi

Je vais en économiser moi des sous cette année … en attendant tous ces jeux sur Steam.

Vais p’tre enfin pouvoir me payer cette Harley Davidson tant attendue, merci Epic Games !

Déjà qu’il faut se taper Uplaie, si en plus il nous donne une bonne raison de ne pas l’acheter…

Sinon playnite… ça regroupe toute les usines

Quand il y a un monopole tout le monde gueule, quand il y a de la concurrence tout le monde gueule …

Vous ne pensez pas qu’Ubisoft prépare le terrain pour une éventuelle disparition d’Uplay?
Avec une migration des comptes (et des jeux) vers l’EGS, ça ferait une plateforme en moins. Ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.

Parce que l’exclusivité sur une plateforme t’appelles ça la concurrence ?

Mais la question est surtout : pourquoi ?

La vie de gamer est si dur. Etre obligé d’avoir plusieurs launcher. Moi je dis vive la concurrence. C’est très bien que Steam perde un peu de parts de marché, ca va les obliger à ne pas se reposer sur leurs lauriers.

et ouais vive la concurrence !

Bah oui c’est de la concurrence de plateforme …

Merci je ne connaissais pas Playnite !
Mais ça me fait un peu penser à ça ahah : https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png

1 « J'aime »