Forum Clubic

Commentaires : Sans surprise : piratée, l'Amazon Alexa est un dispositif d’espionnage parfait

Un groupe de hacker s’est livré à une glaçante démonstration au cours de Defcon, la plus grande conférence de hacking au monde. Ils sont parvenus à pirater l’enceinte connectée d’Amazon, la transformant en diabolique dispositif d’espionnage.

sauf que les pirates avaient besoin d’appareils vierges, donc 0 intérêt en soit

"Pour ce faire, les petits génies se sont servis d’une enceinte Alexa qu’ils ont abondamment bidouillée pour qu’elle serve de cheval de Troie. " Oui donc ce n’est plus une enceinte Alexa mais cela y ressemble. Ensuite il faut donc l’offrir ou la remettre à une personne… Enfin on est encore loin du Hack et donc du contournement des pare feux…
Mais comme tout objet connecté, le risque existe.

L’article parle de “dispositif d’espionnage”.
En gros, tu es un espion, tu pénètre un environnement à espionner où se trouvent des enceintes Amazon, tu en remplaces une par ta version trafiquée, et tu peux espionner.
Quand bien même ce qui se trouve à l’intérieur de la boîte aurait été complètement modifié, il n’en reste pas moins que le dispositif est reconnu par le réseau comme légitime, alors qu’il ne l’est pas. Pareil pour son apparence vis-a-vis des utilisateurs humains.

des zones d’ombre
dans quelles conditions ont été réalisées ces écoutes
dans un hôtel équipé et les hackers apportent l’enceinte modifiée et restent sur place?