Commentaires : Sans surprise, le Galaxy Fold obtient un joli 2/10 sur iFixit

Justement, les Mercedes étaient connues et prisées pour leur facilité de maintenance. L’idée était qu’on les payait cher, mais qu’on pouvait les garder plus longtemps parce qu’elles se réparaient facilement. L’argent allait plutôt dans la qualité des pièces que dans le temps de maintenance. Et du coup, elles conservaient mieux leur valeur dans le temps et pouvaient se revendre relativement cher.

Et la notion de haut de gamme ne se limite pas forcément aux détails d’apparence visibles. Une voiture dont la mécanique est soignée se démonte de manière élégante et bien pensée.

Pour le reste, il n’est pas du tout démago de considérer l’importance de la durée de vie d’un produit et donc de sa réparabilité. Et pas seulement pour des raisons écologiques. Rappelons que plus les produits sont durables et réparables, plus notre niveau de vie est élevé.
Et même si l’on est nanti et qu’on aime changer souvent de produit, ces derniers peuvent avoir une nouvelle vie chez d’autres personnes.

D’ailleurs, je prédit que la situation actuelle ou l’on vit à crédit avec notre monnaie surévaluée ne pourra pas durer. Notre pays vit sur un grand pied qui ne correspond plus à nos performances économiques actuelles. Notre manière de consommer devra changer, tôt ou tard. On ne se posera même pas la question de savoir si ce sera bien ou mal, on sera dans la situation ou la nécessité fera loi.

A l’évidence, mes propos ne s’orientaient pas à toi mes plutôt aux quelques profils qui se sont jetés sur Popoulo en donneurs de leçons tout ça parce qu’il fait réparer son téléphone par le bricolo du coin. Dans un sens plus large et pour aller au bout des choses le High-tech en général est anti-écolo par définition.
Cela fait appel à une multitude de ressources, dont la plupart sont épuisables, fabriqué très souvent l’autre coté de la planète (transport) et je ne parlerai même pas des conditions de travail… Avec toi il y a un échange, un débat, mais allumer sur la place publique quelqu’un qui dit qu’il préfère acheter un nouveau téléphone plutôt que le réparer en l’accusant de ni**** la planète c’est complètement démago pour pas dire plus oui…
Mais je suis bien d’accord avec toi, nous allons devoir changer notre façon de consommer et justement ça passera par un recul du high-tech à tout va, surement pas dans la réparation lowcost…

Non, il se fait allumer parce que son raisonnement est bas de plafond et dénote une totale méconnaissance du domaine, ce n’est pas la même chose. Mais t’auras toujours un mec égocentrique pour faire sa victime quand quelqu’un aura le malheur soit de lui démontrer sa bêtise, soit de lui rappeler que le monde n’est heureusement pas à son image, et que dieu merci, le marché ne se limite pas à lui.

Donc l’un a des réactions stupides et fais donc preuve de bêtise, l’autre est égocentrique… Dis moi c’est toi qui distribue les bons et les mauvais points en ce bas monde? Il donne son avis tout simplement et c’est sûrement pas le seul à penser comme ça, t’as le droit de pas être d’accord avec lui mais de dire que c’est stupide par rapport à ce que toi tu penses c’est justement cela qui est égocentrique. Et au passage je vois pas où tu vois que je me positionne en victime, j’ allume justement les “mecs” dans ton genre qui supporte pas qu’on pense pas et consomme pas comme eux. “une méconnaissance du domaine” ben ça tombe bien ça doit représenter bien 70% du marché… :wink:

Donc lui a le droit d’en donner on avis, mais pas ceux qui ne pensent pas comme vous ? Et c’est nous les égocentriques ?
Mais je pense que tu es effectivement aussi stupide que lui du fait que tu n’as absolument rien comprit.
Mais c’est pas grave on n’en t’en veut pas, on est habitué aux gens comme toi qui refusent qu’on puisse répondre si on est pas de leur avis.

Tiens j’avais pas vu ta réponse mais visiblement j’avais pas raté grand chose. Tout le monde a le droit de donner son avis j’ai jamais dit le contraire, le forum est là pour ca dailleurs. Il y a simplement une différence entre donner son avis et traiter quelqu’un de stupide, de beaufs etc parce qu’il n’a pas la même vision que toi… C’est pas ca qui appuiera tes propos en tout cas, mais en regardant rapidement tes conversations précédente je vois que c’est une habitude chez toi… Et le “on” est censé aussi appuyé tes propos pour soutenir que tu n’es pas seul à penser tes propos et à nous “supporter dans ce monde où vous êtes tellement supérieur” ou c’est juste pour le coté “TEAM”?? Mais d’un côté je préfère être aussi “stupide” que lui que aigri que toi…

C’est bien ce que tu disais, tu n’as rien compris. Pas étonnant que tu agresse de l’an sorte ceux qui ne sont pas de ton avis.

Salut,

Franchement aujourd’hui toutes les marques c’est du pareil au même… Soit on s’oriente vers du portable a utilisation unique soit vers des appareils conçus pour rapporter plus à la réparation qu’à l’achat; J’ai eu plusieurs smartphone et les casses écran des derniers modeles c’est habituel… heureusement que les boutique du coin EDITMODO:pub interditepeut faire le nécessaire rapidement sans devoir passer par samsung ou Apple. bref rien de nouveau sous le soleil…