Commentaires : Sans surprise, la GeForce GTX 1630 se révèle moins rapide que la Radeon RX 6400

Théoriquement tout juste disponibles, les cartes graphiques GTX 1630 ne seront clairement pas les meilleures compagnes de jeu.

Ça me fait penser, ce weekend sur la Fnac j’ai vu un pc « Gamer » avec une 1030. Mais vu qu’il a de quoi éclairer un salon c’est que ça doit être un monstre (dans les 800 euros je crois). Ça marche le marketing :face_exhaling:

1 « J'aime »

Ces petits GPU, j’y vois un argument génial en milieu pro : pouvoir aller au dela de 2 écrans.

2 « J'aime »

Sauf que les Pro ne vont pas prendre ce genre de GPU mais des cartes Matrox, radeon pro ou quadro.

oui mais le prix doit être en conséquence.

Y’a 10 ans, pour 40 balles avec une CG AMD, on pouvait avoir un PC bureautique/web/vidéo avec 3 écrans en 1080p…

Ca dépend pour quel usage :wink:

2 « J'aime »

Bah du multiscreen oO … Les Radeon W séries par exemples qu’on retrouve énormément sur les pc de trading. Tout comme les Matrox d’ailleurs.
La Radeon Pro W3200 (8 mini displayports pour 16 écrans avec adaptateur Mini DisplayPort → double DisplayPort) est une des cartes les plus utilisées dans le milieu

Ah ! Je pensais aux pro de la 3D qui font du rendu, parfois les rtx ont de meilleures performances que les quadro

Tu as la Radeon Pro Wx3200 ou encore la Quadro K1200 même si l’une des meilleures en termes de multiscreen reste la Matrox M9188 mais le prix n’est pas le même !

non mais la on parle de la secrétaire / comptable / … pas de traders qui ont besoin de grosses puissances. J’ai beaucoup de clients a 3 écrans.

J’ai investi dans un écran 4K à la maison pour le télétravail (oui bon… pas que ok, mais quand même…) et mon pauvre laptop pro rame dessus. Dommage parce que j’aurais aimé prendre un 2è écran… mais vu comment ça réagi déjà à 1… je laisse tomber.
Donc je te rejoins : même en pro faut effectivement un peu de puissance d’affichage.