Commentaires : Sans son IHS (delid), le Core i9-14900K perd jusqu'à 13 °C!

Enlever l’IHS d’un processeur est une opération qu’il ne faut pas réaliser sans expérience, mais Der8auer nous montre le bénéfice que l’on peut en tirer.

Cette opération, ce n’est pas à nous de la faire mais au constructeur. C’est à lui de voir ce qui est plus avantageux.
Delider, où comment faire s’envoler la garantie… :firecracker:

1 « J'aime »

J’ai déjà délidé plusieurs processeurs. Réalisé proprement avec un étau (pour appliquer une force de cisaillement sans l’à-coup qui survient lorsque le joint cède) et avec de la bonne pâte, on gagne vraiment. Á un certain moment, si le CPU date un peu, ça devient nécessaire car la pâte disposée par Intel finit par vieillir…

1 « J'aime »

Ben le constructeur a déjà vu et fait son choix :slight_smile:
Après charge à chacun de le retirer, en connaissance de cause du coup

@SPH La plus part du temps, ils le savent déjà et c’est pas perdre 700$ en faisant une bêtise qui arrêtera ou dissuadera de recommencer.

D’ailleur, les outils pour faire cela en " toute sécurité " sont surement en vente libre et légal.

Ma question serait de savoir : ça donne quoi sur un Xeon ou un Threadripper ?

Il suffit de changer la pâte :face_with_raised_eyebrow:

Tout à fait ! Et redisposer le lid par dessus pour maximiser la surface de conduction.

Ah OK au temps pour moi, j’avais mal compris de quelle pâte thermique il était question.