Commentaires : Sans Internet ni téléphone : deux mois après la tempête Ciaran, de nombreux foyers normands vivent toujours sans connexion

Tata Ginette peut aussi demander les services d’un electricien pour percer le mur et passer le cable, rien de méchant là dessus :wink:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que c’était des culs terreux, merci de lire et de ne pas interpréter… Par contre, ce qui est lamentable, c’est votre analyse de Starlink, que je trouve bien basse du front. Chacun son point de vue

1 « J'aime »

C’est bien SON point de vue, il n’oblige personne dans sa phrase, rien de lamentable dedans.
Le plus lamentable est le conseil plus qu’obligatoire de lire ici que tata Ginette DOIT passer par Starlink et pas par l’Adsl ou la Fibre !

Mon point de vue n’est pas de victimiser les gens et les traiter d’idiots… Mais juste que si on attend toujours après les pouvoirs publics, on ne risque pas d’avancer.
Si on a des besoins , on prend les devants, on regarde quelles solutions s’offrent à nous , on pèse le pour et le contre.
Et en effet, si Tata Ginette a besoin d’une connexion mais que tous ses cables sont coupés et qu’elle habite au fin fond d’un hameau perdu, et bien, elle n’a pas 36 solutions.
Et que cela plaise ou non, à ce jour, seul Starlink propose une vrai alternative credible et performante aux reseaux habituels.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord. Que ce soit pour tata ginette ou madame michu.

3 « J'aime »

Il existe la solution avec des box 4G (box des opérateurs ou neutres), pas obligé d’aller vers Musk en permanence et de faire de la pub pour lui.

Quant à :

ces personnes ont droit à l’égalité de traitement par rapport aux autres citoyens, surtout si elles sont installées depuis très longtemps ! Elles ne demandent pas à avoir une ligne de tramway pour aller à l’épicerie mais un minimum acceptable, elles paient un abonnement comme les autres pour avoir un accès à la communication. C’est si difficile que ça à comprendre ?

1 « J'aime »

Oui tout à fait, sauf que là, ces personnes se plaignent d’être à la fois en panne de fibre ET de 4G/5G, ou d’avoir des débits de fond de campagne, comme on dit… Donc, là, plutôt que de dire que l’on fait de la pub à Elon, on a qu’à se bouger et proposer une offre concurrente.
La critique est toujours bienvenue, ce n’est pas un problème, mais si on ne propose rien en face, on créait nous même la situation de monopole

1 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport avec le fait de comprendre que les pouvoirs publics font les choses. Merci, j’ai 43 ans, je pense connaître un peu la vie publique et les financements qui vont avec…
Mais ce qu’il faut comprendre aussi c’est que ce n’est pas parce que l’on a des droits que l’on ne peut pas aussi prendre le taureau par les cornes et trouver nous mêmes nos solutions propres sans toujours s’en remettre à l’Etat providence.

1 « J'aime »

un contrat non respecté de la part des opérateurs par exemple, les clients lésés réclament leur dû tout simplement

Dans notre société, en manque de responsabilisation individuelle, où la collectivité et donc le contribuable doit tout à tout le monde, je n’avais pas osé avoir l’idée saugrenue de demander à Tata Ginette d’appeler elle même un électricien… :sweat_smile: