Commentaires : Sans grande conviction, Google modifie son moteur de recherche en Europe

Google annonce de nouveaux changements dans ses résultats de recherche au sein de l’Union européenne. Objectif : se plier aux exigences du Digital Markets Act tout en affectant le moins possible l’expérience utilisateur et les services tiers… quitte à revenir des années en arrière.

https://clubic.com//actualite-545159-sans-grande-conviction-google-modifie-son-moteur-de-recherche-en-europe.html

j’avoue que ne plus avoir map après la recherche est d’un pénible
mais bon, faut ce qu’il faut

3 « J'aime »

Les GAFAM sont de mauvais joueurs. Ils voudraient continuer à engranger les milliards grâce à des systèmes opaques de pillage d’informations de leurs utilisateurs, mais sans contrepartie. Ils sont tous à la botte du gouvernement américain (Patriot Act) qui peut tout savoir sur n’importe qui sur le web. Il est parfaitement normal que l’Europe légifère. Ce qui donne des droits aux utilisateurs européen n’est pas un retour en arrière.

Perso , comme 95% de la population, j’ai basculé sur Bing Maps et autre depuis que l’Europe a interdit à Google de mettre Google Maps directement dans les résultats de recherche, ça a changé ma vie. :rofl:

Pour les utilisateurs de Firefox, il y a une extension qui remet en place Google maps : « Google Search Maps Button ». :slight_smile:

1 « J'aime »