Commentaires : Sans Google, ce constructeur historique de smartphones redevient numéro 1 en Chine

Selon les données du cabinet d’analyse Canalys pour le deuxième trimestre 2025, Huawei a repris la première place sur le marché chinois des smartphones pour la première fois depuis début 2024. Parallèlement, Apple a enregistré un retour à la croissance tant attendu.

Pourquoi Huawei a été empêcher d’utiliser les applications Google d’après vous ?
Parce qu’il faisait très peur a Apple.
C’est certainement ce dernier qui a tout fait pour que ça se produise.
De toute façon, le prochain sur la liste noire sera Xiaomi.
Apple n’aime pas la concurrence.
Les chinois font mieux que lui alors au lieu de reprendre la première place en innovant, il préfère mettre des coups par derrière.
Le prochain iphone sera pliant et toujours avec un capteur photo de 48 millions de pixels pour 2500 dollars.
De qui se moque on.
Des pigeons qui achètent bien sûr.

5 « J'aime »

Meuh non, si Huawei a été bloqué, c’est parce qu’il était utilisé par la NS… euh le PCC pour surveiller ces pauvres petits américains.
Tout comme TokTok, c’st mal que si c’est pas sous contrôle US.
Et si Xiaomi est bloqué, c’est bien parce qu’il est une menace pour notre sécurité.
Faut tout t’expliquer… :wink:

3 « J'aime »

Huawei est l’entreprise qui a le plus d’ingénieurs au monde. Ils se donnent les moyens pour écraser Apple et se passer des servies US.

1 « J'aime »

J’aime l’ idée que Huawei puisse exister sur un continent et pas vraiment sur un autre. Cela booste la créativité, l’amélioration continue.

1 « J'aime »

Pour avoir acheter de Tablette pro Huawei a mes parents il y a 4 ans et quelques, ils fonctionnent toujours du tonnerre, surtout avec Harmony.
On dirait de iPads sous Harmony.

2 « J'aime »

J’ai passé mon p30 a mon fils pour cause de portable professionnel. Il fonctionne toujours parfaitement, pas besoin de l’éteindre de la semaine pour cause de bug , il ne déplore aucun bug de ses jeux alors que ses copains on des fermetures d’application, plus réactif qu’un Samsung plus onéreux de ma compagne, il est parfait avec un partage de connexion possible en streaming sur tv, pc , tablette et téléphone sans lage en 4g,

1 « J'aime »

Les smartphones Huawei etaient exceptionnel…
Quand je vois ça je me dit que les prochains à être interdit seront peut être les marques Hisense ou TCL car leurs TV et projecteurs commence à rivaliser avec les meilleurs marques et ils innovent à fond… Il sera donc pas étonnant qu’à un certain moment on estime que ces tv referment des logiciels espions pour justifier leurs interdictions.

La Chine a battu pas mal de monde, de grandes sociétés, de grandes entreprises occidentales sur leur propre terrain de la mondialisation en vendant ses propres produits à des prix encore plus compétitifs. La grande crainte maintenant, c’est qu’elle inonde les marchés mondiaux. Plus compétitif que moi : tu meurs ! et Tok !

Apple se classe en cinquième position. les chinois sont patriotes, malgré un gouvernement « sévère ». après les sanctions américaines sur Huawei d’après des mensonges de trumpette qui, aujourd’hui encore, ne sont pas DÉMONTRÉS, ce peuple a favorisé les appareils de chez eux et bravo à eux.
Huawei à mis de grosses sommes pour développer en interne leur nouvel os très performant et processeurs. pour ce qui est des appli, c’est le nerf de guerre, pour revenir à l’international et là encore Huawei paie cher les développeurs qui codent leurs appli pour HarmonyOS et ça commence à en faire bcp à disposition. c’est clair que google et Microsoft n’y seront pas, pas parce-que eux me veulent pas, mais trumpette l’interdira !
j’espère revoir cette marque distribuée sur notre continent et un 3ème système d’exploitation mobile pourra faire que du bien pour la concurrence.
Huawei à tjrs développé de bons matériels, y’a qu’à voir leur dernier smartphone à 3 écrans pliables et super performant. eux, innove, font de la recherche, ce que apple ne sait plus faire depuis des années. à part racheter des brevets et start-up pour mettre leur logo, y’a plus rien ; Steve jobs doit se retourner dans sa tombe.
j’ai encore un p 30 pro que j’utilise en wifi pour les jeux et suis impressionné par ses performances malgré les années.