Commentaires : Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates

Essayez de me convaincre que les tuiles c’était si géiall que personne n’a repris ce concept sauf pour les toits des maisons mais je crois qu’en fait, pour les toits, on a jamais arrêté les tuiles. lol

Et pour w8 et ses tuiles? Où est la tuile sur w10? :wink:
roo « le manque d’énergie », ça me rappelle un type qui voulait" libérer les énergies" en France une fois président.

Merotic ne représente pas des centaines de million.

Les tuiles n’ont pas percée parce qu’à ce moment il n’y en avait que pour Apple et son iOS
Android a tout pompé sur iOS, les gens se sont habitués et les habitudes ne peuivent pas être changées, le reste c’est du blabla et réécrire l’histoire pour aller dans le sens que cela nous arrange.

Quelle est la différence avec les widgets ?

Ah, si j’aime la généralisation.
Perso, sous Android, l’une des première choses que je fais c’est de virer toutes les icones du bureau.
Oui, toutes.
Esthetiquement, c’est moche, pas deux n’ont la même forme, ni la même couleur.
Enfin, ceci dit, je fais la même chose sur PC (bureau sans icone).

En revanche, les tuiles, j’aimais bien, déjà c’était carré, ça ne faisait pas bordélique, au contraire des icones sur les bureaux d’Android et d’iOS et ça permettait ET de lancer le soft ET d’avoir les infos qui allaient bien, pour un peu que l’application liée les affichaient.

Et les tuiles sont redimensionnables, ce qui permettait de personnaliser au mieux selon ses gouts.

Après, tuiles, icones, interface en ligne de commande ou autre, tout est une question de gout.

3 « J'aime »

pas d’accord avec toi android n’est pas entierement libre de droit la preuve pour avoir le store il te faut posseder une licence gms…enfin payé leur testeur pour etre exact a hauteur d’un euro par smartphone

personnellement je regrette mon nokia lumia 800… le seul probleme de microsoft c’est leur store bordelique et tres peu fourni d’applications utile

Ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…
Android a réussi car il est arrivé sur un marché quasi vierge au moment où le smartphone est devenu hype et accessible au grand publique grâce à l’iPhone, avec un atout de poids : des terminaux à bas coût.
Windows Phone est arrivé trop tard si un marché déjà bien occupé, sans le soutient de plusieurs grands noms des réseaux sociaux, ce qui fait que le publique ne pouvait Switcher sans perdre accès au dernier machin à la mode. Et comme les gens n’aiment pas le changement, une fois équipé ils ne veulent pas prendre le risque de subir un trop gros changement (quand on voit comment ils sont perdus dès que la couleur d’une icône change…)

Et si les tuiles ont disparues, comment t’explique que j’en ai encore dans mon menu démarrer ?
Faudrait apprendre à prendre un peu plus de recul sur les choses et éviter te prendre tes goûts pour une généralité.

3 « J'aime »

Un jour faudrait que les paladins du libre comprennent que sorti de quelques mecs qui se touchent la nouille sur les forums car leur ordinateur est libre, que globalement la plus part des gens s’en tapent royalement et que ça ne pèse à aucun moment sur la balance au moment de l’achat. Sinon ça fait un moment que tous les ordinateurs du monde tourneraient sous Linux.

De plus si les noyaux d’androïde est libre, ce n’est pas le cas des services Google et des fabricants. Dire qu’on a un OS libre quand on a un terminal des gros constructeurs ça revient limite à dire que Mac OS est libre…

Perso perdant a la Microsoft je signe desuite !!!

1 « J'aime »

Moi j’ai fait un autel avec des offrandes et de l’encens dédié à ce saint homme.
Je me prosterne et fait ma prière tous les jours devant sa relique, une disquette de Windows 3.11, c’est sacré !
Oui, cet homme est un saint, grâce à ses logiciels et OS foireux qui ne marchent jamais à 100% correctement j’ai plein de travail et donc de l’argent, merci ô Saint Billou !
A la Kouak Barre !

Pareil !!!

Bien dit, les linuxiens sont des branlotins…D’autant plus que ce serait l’OS le plus vulnérable car libre, justement !

Ouh lalalala … que de bêtises en si peu de mots !

Merci de ne pas confondre noyau et environnement logiciel. Le vrai nom d’Android est Android/Linux et ce que vous appelez Linux est GNU/Linux.

Maintenant, il faut garder à l’esprit qu’Android est écrit en java et qu’il tourne avec/sur une machine virtuelle (en gros, on perd de 20 à 50% de la puissance de calcul fournie par le hardware).

donc sortez un peu la tête du sable, essayez de comprendre comment les choses fonctionnent … et après on cause. Au moins au comptoir, on peut boire le coup à l’inverse des commentaires d’article.

Vous blaguez là? à l’époque l’os WINDOWS Phone était de loin l’os le plus fluide sur téléphone.

1 « J'aime »

« Comme la mentalité qui domine chez les dictateurs, l’échec est toujours le fait des autres, jamais de soit. »
Alors tu ne l’as pas bien lu :
J’ai foiré à cause de la distraction <-- « J’ai foiré » il dit que c’est lui qui s’est laissé distraire. Il se remets en cause justement.

« Où est la tuile sur w10? » <-- Ben dans le menu Démarrer déjà, et si tu le passe en mode tablette également, là le bureau passe en tuile…euh en fait, t’as jamais lancé W10 je crois !

1 « J'aime »

Android écrit en java …n’importe quoi.
Android est un tout. Son noyau est un noyau linux donc essentiellement en c , le HAL en c++, le HIDL tu (le constructeur) peux l’implémenter en c++ ou en java. la machine virtuelle java, ART, qui fait tourner les appli est en c++ aussi. Bref, Tu devrais aller voir le code source d’android, tu verras que la grand majorité de son code est en c++, ça t’évitera de dire aux autres qu’ils racontent des conneries quand tu en raconte des plus énormes encore.
Pour les perfs des machines virtuelles java, t’es resté y’a 20 ans (et encore, quand on balance une fourchette de 20 à 50%, c’est qu’on en sait rien). La JVM d’android (ART, codée en C++) à un fonctionnement différent (la compilation anticipée surtout) des JVM sur desktop d’ailleurs, ce qui permet de meilleurs perfs, et moins de conso de ressource. Et si y’a vraiment besoin de performances, tu peux très bien faire des parties de code en C++ dans tes app Android.

J’aime pas l’interface d’android car je ne retrouve pas mes icones. C’est pour ça que j’ai installé un launcher qui range automatique mes app par catégorie et sur l’accueil je n’ai que le strict nécessaire. Par contre pas moyen que je passe sur ios ou feu Windows Phone!

Ok captain obvious, maintenant tu vas pouvoir m’expliquer pourquoi mon téléphone fonctionne mieux sous GNU/Linux que sous Android/Linux !

Quand t’auras défini « mieux » oui on pourras en parler.
Je parle à fonctionnalité identique, logiciels identique, même chose qui tourne etc… sinon ça n’a pas de sens.
Et le trouver plus réactif et performant n’est qu’une sensation qui, sans mesure fiable, ne vaut absolument rien.

Ben oui, on sent la culture livresque et non pas une culture pratique. Je t’invite à expérimenter la chose et à te faire ton propre avis.

Je te parle des choix techniques et structurels des systèmes d’exploitation et des fonctionnalités offertes par ceux-ci. Toi, tu parles de ce qu’on trouve dans les articles du net : culture théorique (pour pas dire « hÿpe consumériste ») vs culture pratique.

Va faire tes mesures, expérimente … par toi même et après on cause.