Commentaires : Sans encoche ni trou dans l'écran pour le module photo, le futur Samsung Galaxy A90 intrigue

Mais que peut bien nous réserver Samsung avec son futur Galaxy A90 ? Sur le site officiel indonésien de la marque, mention a été faite d’un écran réservé au terminal. Une information qui laisse entendre que l’appareil se passerait à la fois d’encoche et de trou dans l’écran destiné au capteur photo frontal.

Sans déconner… Y a pas d’autres priorités sur lesquelles avancer, que ce genre de gadget usine à gaz (qui en plus va être moins fiable puisqu’on rajoute des pièces en mobilité…) comme… l’autonomie de la batterie, au hasard ?

La plupart des smartphones d’aujourd’hui ont une autonomie d’une journée , une journée et demie… voire 2 jours pour certains.
Et tout le monde a une prise de courant chez soi pour recharger le soir , une batterie externe , un chargeur de voiture… parfois les trois !
La vraie bataille technologique pour les smartphones , c’est la qualité photo.
Ils sont déjà ( pour les hauts de gamme ) meilleurs en photo que des compacts avec capteur 1/2,3" voire même 4/3" ( à focale équivalente hein ! ) et sont capables de capter plus de lumière que certains capteurs 1 pouce.
Le marché est colossal : la plupart de nos ados devenus adultes n’achèterons jamais un appareil photo , il resteront sur smartphone.

C’est pas parce que l’on s’habitue a une régression que ça n’en reste pas une. Je reste sur mon avis, que le vrai besoin c’est une meilleure autonomie. Des APN de meilleure qualité sur un smartphone ne sont pas indispensable, ils sont déjà très bons, et les photos ne finissent jamais ailleurs que sur un réseau social, ou elles sont en plus compressées, et perdent la qualité que les constructeurs se sont donnés tant de mal a atteindre au détriment d’autres améliorations…

1 « J'aime »

Sauf que les lois de la physique existent…
Il n’est pas possible de mettre un objectif équivalent à celui d’un véritable appareil photo dans un smartphone de moins d’un centimètre.
Ce que font les smartphones, c’est beaucoup de traitement numérique. Ce qu’ils font est bien compte tenue des contraintes, mais il y a quand même des limites…
Si les smartphones concurrencent effectivement les APN, c’est vrai uniquement pour les besoins d’entrée de gamme.

Même avis que vous, la qualité photo c’est bien mais perso on smartphone qui tiens 5-6 jours ça serait le rêve. On a tous des prises de courant partout, mais c’est pas une raison! :slight_smile:
Mais bon, c’est pas un argument vendeur, faut mieux gagner 1mm d’épaisseur, ça ça fait rêver! :wink:

1 « J'aime »

Le public visé, c’est le cadre qui porte un costard. C’est juste pour ça que la finesse compte…

Et n’oublions pas que la caméra rotative peut servir au choix de ventilateur ou de gyrophare. Enfin, c’était prévu dans la version 24.3 pourtant.