Commentaires : Sans Elon Musk, OpenAI (ChatGPT) n’aurait pas pu attirer autant de talents

Si ChatGPT s’est fait une telle place dans le secteur très concurrentiel de l’IA, ce serait en partie grâce à la présence d’Elon Musk. Cette affirmation ne sort pas de nulle part, mais du P.-D.G. d’OpenAI en personne.

« Ce qui est un peu moins connu en revanche, c’est le rôle clé qu’Elon Musk a joué dans cette réussite »

C’est tout ce qu’on va retenir.

“ La transition de l’entreprise d’un modèle non lucratif à un modèle à profit limité a été la principale source de désaccord entre Musk et OpenAI.”

C’est la version de musk. La version de Sam est que musk a exigé d’être à la tête d’openai et est parti en porte quand cela lui a été refusé

Ce mec mérite vraiment notre respect plutôt que des critiques absurdes de jaloux . Il a réussi dans la vie et ses entreprises tournent . De paypal à Space X partout ou il va ca tourne pas trop mal

1 « J'aime »

Oui au vu du vocabulaire employé par Sam pendant le podcast (plutôt intéressant d’ailleurs je vous conseille de l’écouter), on peut se douter qu’ils ont du s’envoyer quelques pets avant de se séparer.

Le fait qu’il soit antisémite n’est pas très grave au fond? Du moment que le mec crée des entreprises et embauche on est prèt a lui pardonner tout le reste? Au fait comment a été créé Tesla? Musk n’a t’il pas viré le créateur de l’entreprise? Plutôt que de regarder que d’un côté de la pièce, il serait peut-être bon de regarder de l autre côté de temps en temps, histoire d’avoir une vision un peu plus globale, non? Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.

Je suppose que le fait qu’il ait viré la moitié du personnel de Twitter n’est pas non plus un problème.